Montpellier 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Montpellier 1-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 01/02/2023 - 22:53 - Dernière modification : 01/02/2023 - 22:53

Le PSG s'est imposé (1-3) face à Montpellier ce mercredi soir au Stade de la Mosson dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (but de Ruiz, Messi et Zaïre-Emery côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 4.5 : Pas grand-chose à faire jusqu'à lla 70eoù il se détend sur un tir cadré, qu'il relâche plein axe, heureusement, personne n'avait suivi en face. Il est stoïque sur le but de Montpellier à la88e, une frappe enroulée à l'entrée de la surface.

Hakimi : 6 : Prestation intéressante côté droit de la défense, avec un vrai apport offensif. Il semble retrouver du rythme.

Ramos : Une mauvaise relance dès la première minute, qui a donné le ton de la demi-heure où il a joué, de manière assez fébrile. La faute du penalty de la 7e minute est faite sur lui. Blessé, il est remplacé par Sanches à la 32e.

Marquinhos : 5.5 : Partie jouée sur un rythme de sénateur pour le capitaine parisien, qui n'a pas eu à forcer son talent face à des attaquants adverses peu entreprenants.

Mendes : 6 : Actif sur son côté gauche, il lui manque encore un peu de jus et de rythme pour faire quelques différences. Remplacé par Bernat à la 70e.

Pereira : 6.5 : Averti dès la 11e minute pour une faute au milieu du terrain. Il a reculé en défense centrale à la sortie de Ramos à la 32e, où il a été bon et où il a apporté de la sérénité.

Sanches : 5.5 : Entré à la 32e, il s'est positionné devant la défense. Il a fait son match, sans plus, sans dépassement de fonction. On aurait aimé plus d'initiative dans le jeu vers l'avant.

Ruiz : 6.5 : On ne l'a pas vu jusqu'à la 55e où il ouvre le score de près sur une tête d'Ekitiké (0-1). Passeur décisif pour Messi à la 72e d'une passe intelligente dans la surface (0-2).

Soler : 4 : L'Espagnol court beaucoup, mais dans le jeu, c'est toujours difficile dans les transmissions vers l'avant.

Vitinha : 5 : Placé haut sur le terrain, il a perdu beaucoup trop de ballons. Prestation globalement compliquée malgré ses efforts dans le placement à la perte de balle. Remplacé par Zaire-Emery à la 70e, qui marque à la 93e après une belle chevauchée côté droit, il trouve le gardien (1-3).

Mbappé : Il manque par deux fois le penalty de la 8e minute, tiré à mi-hauteur, où le gardien repousse. Touché à la cuisse gauche, il est remplacé par Ekitiké à la 21e.

Ekitiké : 5.5 : Très discret dans le jeu jusqu'à la 55e et sa tête décisive pour Ruiz (0-1). Il trouve le poteau à la 62e lors d'un duel face au portier adverse. Du mieux après la pause.

Messi : 6.5 : Le plus remuant offensivement. Son but de la 72e, où il pique le ballon devant Leconte est mérité et valide sa bonne prestation globale. Quelques occasions en fin de match qu'il n'a pas transformé.