Ménès : "Donnarumma a été éblouissant, Luis Enrique a merdé"

Ménès : "Donnarumma a été éblouissant, Luis Enrique a merdé"
Publié le : 12/11/2023 - 12:25

Comme à son habitude, et on s'en réjouit, Pierre Ménès nous livre son analyse de la victoire éclatante trompe-l'œil du PSG face à Reims (0-3), avec une prestation "éblouissante" de Donnarumma et un triplé de Kylian Mbappé. Le journaliste n'hésite pas également à mettre un taquet à Luis Enrique qui a donné du grain à moudre aux journalistes avec sa déclaration sur Kylian Mbappé, qu'il trouve très mal venue.

"Paris a ouvert le score sur un but sensationnel de Mbappé, au bout de trois minutes de jeu sur un centre de Dembélé, rappelant la reprise de volée qu'il avait marquée en finale de la Coupe du Monde. Ce que je trouve amusant, c'est que ce but a été marqué sans que Reims ne touche une seule fois le ballon. Par contre, derrière, les Rémois l'ont ensuite beaucoup touché et ils ont totalement asphyxié les Parisiens avec leur incroyable pressing sous l'impulsion d'Ito, qui est à mon sens un joueur merveilleux. On a assisté à un show de Donnarumma tout au long de la partie, qui a été absolument incroyable. C'est vrai que ce gardien italien n'est pas hyper performant au pied, mais ce n'est pas ce que l'on demande en priorité à un gardien. On lui demande surtout de faire des arrêts, et il en a fait plusieurs éblouissants.

Il faut aussi parler de l'organisation de Luis Enrique, où l'on a retrouvé Carlos Soler arrière droit, ce qui n'est pas l'idée du siècle quand tu as une équipe comme Reims qui presse autant sur les côtés. Il est donc évident que la première période insensée des Rémois allait se payer sur le plan physique, et on l'a vu à la reprise de la seconde mi-temps, qui a été plus à l'avantage du PSG avec les choix de Luis Enrique. Il fait sortir Ramos, Kang-in Lee, et fait rentrer Vitinha, ce qui a permis de rééquilibrer l'équipe. Du coup, Soler, bien servi par Dembélé, a donné le but du doublé à Mbappé, avant que Barcola n'offre à Mbappé le but du triplé.

Si vous avez envie de rire, je vous invite à voir les notes dans L'Équipe, où ils ont tous entre 3 et 4. Je pense donc que le mec n'était pas au match, je ne vois pas d'autre explication. Et évidemment, comme c'est le PSG, il faut qu'il y ait une polémique avec les déclarations de Luis Enrique disant qu'il n'a pas été hyper content du match de Mbappé. Déjà, j'ai envie de lui dire que si tu n'es pas content d'un attaquant qui te marque trois buts, essaie de faire peut-être autre chose... Et puis, pour un mec qui n'aime pas les journalistes, qui verrouille tellement sa communication, là clairement, il a merdé, parce que vous verrez dans les émissions à venir, tout le monde parlera de ça. C'est une sortie dont il aurait pu se passer."