Luis Enrique : "Je vous ai menti"

Le PSG monte en puissance au meilleur des moments ! Après une victoire convaincante contre Rennes (1-4), Luis Enrique a surpris tout le monde en conférence de presse en avouant qu’il avait toujours eu Liverpool en tête, malgré ses déclarations précédentes. "Je vous ai menti. Bien sûr que j’ai toujours pensé à Liverpool et c’est le cas depuis le tirage au sort des 8es de finale (sourire)."
Une confession qui en dit long sur l’importance de ce choc pour le coach parisien. Après la défaite au Parc des Princes, le PSG doit réaliser un exploit à Anfield pour arracher sa qualification. Et à écouter l’entraîneur espagnol, son équipe est désormais prête à relever ce défi. Un PSG dans les meilleures conditions Luis Enrique a tenu à mettre en avant l’état d’esprit irréprochable de son groupe, saluant l’implication de tous ses joueurs : “C’est un plaisir d’entraîner mon équipe, je veux souligner la mentalité de tous, ceux qui jouent, ceux qui sont restés sur le banc.”
Un message fort alors que la gestion des temps de jeu a été un sujet brûlant ces dernières semaines. Conscient de l’ampleur de la tâche qui attend Paris, le technicien espagnol reste optimiste : “Nous sommes une équipe plus dangereuse que par le passé. Le football, c’est la magie. Ce n’est pas l’équipe qui a le meilleur budget qui gagne.” Après une réaction solide en Ligue 1 face à Rennes, Luis Enrique estime que son groupe aborde ce rendez-vous européen dans les meilleures conditions : “On n’a rien à perdre et on va tout donner pour essayer de se qualifier.”
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)