Luis Enrique est préoccupé et explique pourquoi

Luis Enrique est préoccupé et explique pourquoi
Publié le : 28/10/2023 - 15:22

Après sa victoire contre l'AC Milan (3-0) en Ligue des Champions, le PSG doit retourner à sa routine avec un déplacement en championnat à Brest. Les Parisiens joueront à un horaire inhabituel ce dimanche (13h), auquel s'ajoute un changement d'heure au cours de la nuit. Tous ces éléments préoccupent le technicien espagnol, qui devra trouver le moment idéal pour motiver ses joueurs afin d'éviter de tomber dans un piège.

"Chaque match peut être un piège, surtout à cet horaire inhabituel de 13h. Nous n'avons jamais joué à cette heure. Nous jouons à l'extérieur, et cela le rendra toujours difficile, avec des supporters qui soutiendront leur équipe. Tous les éléments d'un match piège sont réunis. C'est une équipe qui n'a pas encore perdu à domicile, qui défend très bien, centre beaucoup et sait ce qu'elle fait. C'est un adversaire très redoutable pour nous, en particulier après un match de Ligue des Champions qui nous a procuré une grande motivation. Nous devons faire attention à cela", a-t-il souligné.

"Je ne vais pas me plaindre d'entraîner des joueurs internationaux. Les trois points contre Marseille, contre une équipe de haut niveau, ont la même valeur que contre une équipe moins bien classée. Tous les matchs rapportent les mêmes points. Mon travail consiste à gérer le match de manière à ce que nous soyons meilleurs, à avoir plus d'occasions de marquer que l'équipe adverse. Cela inclut la gestion de la composition avec les joueurs les mieux motivés et préparés. J'ai vu le terrain, j'ai vu le stade, il ressemble à un stade anglais. L'horaire est inhabituel, ce n'est pas une excuse, je ne me plains pas, nous devons être au-dessus", a-t-il ajouté.