Luis Enrique : "Cette équipe est pleine de possibilités"
Après le match désastreux contre Toulouse, Luis Enrique attendait une réponse de ses joueurs, et ils lui ont offert la meilleure des réponses, malgré l'absence de plusieurs cadres, en battant l'OGC Nice (1-2) ce mercredi. Nice, une équipe en lice pour une qualification en Ligue des Champions, a vu ses espoirs anéantis par une équipe sérieuse du PSG. Cette victoire représente la plus grande satisfaction pour le technicien espagnol, qui se projette déjà vers l'avenir.
"Je crois que toutes les circonstances étaient réunies pour assister à un désastre pour le PSG. Nice est une équipe de haut niveau, elle a un entraîneur de haut niveau, elle a une idée de jeu que j’aime beaucoup. Nous attendons la finale se Coupe de France, donc tout était réuni pour assister à un match difficile. L’équipe a montré qu’elle était venue pour jouer son football et se montrer compétitive. On a mérité cette victoire dans un contexte difficile. L’équipe a beaucoup donné aujourd’hui pour qu’elle atteigne cet objectif.
Je n’ai absolument pas dû insister sur l'agressivité et l’engagement. L’an prochain nous allons travailler sur cette équipe qui est pleine de possibilités. Depuis mon arrivée, j’ai parlé de mettre l’équipe au-dessus des individus. On cherche toujours à jouer avec des joueurs différents. C’est une mentalité globale. Ce que vous avez vu ce soir en défense, c’est quelque chose que vous verrez de façon plus développée la saison prochaine."
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)