Luis Enrique : "Ce que j'ai le plus apprécié, c'est d’entendre le Parc des Princes chanter pendant 90 minutes "

Luis Enrique : "Ce que j'ai le plus apprécié, c'est d’entendre le Parc des Princes chanter pendant 90 minutes "
Publié le : 15/09/2024 - 17:52

C'est un Luis Enrique très content qui s'est présenté devant la presse après la victoire de son équipe 3-1 contre Brest. Mais ce que le coach parisien a souhaité retenir de cette rencontre c'est l'ambiance du Parc des Princes et il n'hésite pas à le faire savoir. 

"Sincèrement, ce que j'ai le plus apprécié, c'est d’entendre le Parc des Princes chanter pendant 90 minutes et de voir seize joueurs qui étaient impliqués sans le ballon, qui couraient comme des fous pour le récupérer rapidement, et qui, lorsqu'ils avaient le ballon, jouaient tranquillement pour trouver la meilleure situation pour marquer. Quand les supporters sont connectés à l'équipe de cette manière, c'est très facile et très gratifiant pour un entraîneur" a-t-il déclaré. 

"L'équipe me ressemble-t-elle plus ? La saison dernière nous avons joué contre Nice alors que nous étions déjà champions ou quasiment. Nice jouait à domicile pour une place en Ligue des champions. Depuis ce match, je sens que nous sommes capables de contrôler la plupart des rencontres. Cela signifie qu'il y a déjà une certaine progression à l’issue de cette première année. Et pour moi, ce début de saison est un peu dans la continuité de la saison dernière, la finale de la Coupe de France contre l'Olympique lyonnais était également très bonne. C’est l’objectif : pouvoir dominer les matchs contre des adversaires de haut niveau et avoir le contrôle de la rencontre autant que faire se peut. Ce qui correspond à la version de l’équipe sur la fin de la saison dernière, sur les 4 ou 5 matchs qu’il restait après celui contre Nice. J’aime à penser que nous sommes dans la continuité et que l'équipe continue de s'améliorer. Il n'était donc pas nécessaire, a priori, de recruter beaucoup de joueurs. Il y a ceux qui améliorent clairement l'équipe et le reste qui attendent d'autres opportunités" a-t-il ajouté.

"Nous pourrons en juger à la fin de la saison en fonction de ce qu’aura accompli l'équipe. Mais pour un entraîneur, l’objectif est toujours de s'améliorer. Je ne dirai aucun mal de ma première saison au Paris Saint-Germain. Ce fut une saison merveilleuse et unique, au cours de laquelle il a manqué très peu pour atteindre la finale de la Ligue des champions. Et pour le reste, ce fut une année très intéressante. Cette saison s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons vu à la fin de la précédente et depuis le début du championnat. Nous connaîtrons sans doute des défaites, parce que c'est normal en football, mais maintenant nous allons entamer mercredi une compétition que nous voulons tous gagner et qui est un objectif du club depuis de nombreuses années" a-t-il poursuivi.