LOSC 1-3 PSG : c'est nous qui avons sorti les crocs !

LOSC 1-3 PSG : c'est nous qui avons sorti les crocs !
Publié le : 01/09/2024 - 22:57 - Dernière modification : 01/09/2024 - 23:34

Grâce à un collectif solide, le PSG réussit son premier test, malgré 15 dernières minutes compliquées, en s'imposant 1-3 contre les Dogues de Bruno Génésio. Vitinha a ouvert le score sur penalty, Barcola a doublé la mise après une belle action avec Marco Asensio, mais le manque de profondeur de banc s'est fait sentir, permettant à Lille de revenir dans le match. Deux buts refusés pour hors-jeu ont également contribué à la tension avant que Randal Kolo Muani, entré en fin de match, ne redonne un souffle à son équipe.

Les notes des Parisiens :

Donnarumma - 5 : Le portier italien a sorti trois parades dans ce match mais il est néanmoins surpris par la frappe soudaine de Zeghrova le privant d'un clean-sheet. 

Hakimi - 6 : le latéral marocain a été solide défensivement. Il a également aidé ses coéquipiers défensivement. 

Pacho - 6 : Dans la lignée de ses dernières prestations, il sécurise la défense grâce à son agressivité. Il a réussi son premier gros test. 

Marquinhos - 6 : Le capitaine parisien a fait un match sérieux, bien qu'il aurait pu sortir plus vite sur le but lillois.

Beraldo - 5 : À un poste qui n'est définitivement pas le sien, il a eu du mal à contenir la doublette Zeghrova/Santos sur son couloir. Logiquement averti, l'international brésilien s'est ensuite repris et a rendu une copie correcte.

Vitinha - 7 : Buteur sur penalty, précieux à la création et généreux dans ses efforts défensifs, il est indispensable à cette équipe.

João Neves - 6 : Disponible dans les petits espaces et toujours en mouvement, le joyau portugais a grandement participé à la maîtrise du tempo de la rencontre.

Warren - 5 : Bonne première mi-temps du titi parisien en termes de courses et de pressing, avant de baisser d'un cran physiquement en seconde période.

Dembélé - 7 : Il percute, accélère le jeu et provoque même un penalty (transformé par Vitinha).

Asensio - 7 : Précieux par ses décrochages, il est venu former un losange avec le milieu à trois de Luis Enrique. Il est passeur décisif sur le but de Barcola après un superbe mouvement où quelques minutes avant il avait également donner un très bon ballon dans la profondeur à Barcola. 

Barcola - 8 : Encore une belle prestation pour Barcola. Hyperactif sur son côté, il attaque, se replie, il perfore, il crée... Sa palette ne cesse de s'étoffer. On en redemande. Il est l'homme du match de la rédaction.

Sammy pour Paristeam.fr