Lille 1-7 PSG : les notes des Parisiens

Lille 1-7 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 21/08/2022 - 22:34 - Dernière modification : 21/08/2022 - 23:17

Très sérieux, avec un trio offensif en feu, le PSG a déroulé ce dimanche soir contre le LOSC (1-7) avec un rouleau compresseur que l'on avait envie de revoir. Trois matchs, trois victoires, Paris réalise le début de saison parfait et régale dans le jeu. 

Les notes des Parisiens à découvrir... 

Donnarumma (6) : le gardien parisien réalise un match sérieux et il n'a pas pris de risque avec le ballon dans les pieds. On voit vraiment que les mots de Ramos, la semaine dernière, ont été entendus. Il ne peut rien sur le but qu'il encaisse, en deux temps, après un arrêt à bout portant. Ce qui l'a mis en rage à l'issue de la rencontre. 

Sergio Ramos (6) : Il enchaine les rencontres et c'est costaud. L'ancien Madrilène montre très clairement une montée en puissance et il n'a pas été pris dans son dos. Dans ses relances, il est impresionnant et permet à son équipe d'aller de l'avant. Remplacé à la 80e par Danilo

Marquinhos (5,5) : Cela fait plaisir de revoir notre capitaine reprendre des couleurs. Il s'est montré solide défensivement et il a remporté pratiquement tous ses duels. Seul bémol, sa passivité sur le but Lillois après l'arrêt de son gardien.

Kimpembe (5,5) : un début de match compliqué où il était absent sur côté gauche permettant des offensives lilloises. Le vice capitaine s'est ensuite repris et il a récupéré plusieurs ballons. 

Achraf Hakimi (7) : l'international Marocain l'a dit il s'éclate dans ce nouveau système adaptée à ses qualités. Il s'amuse dans son couloir droit en proposant des solutions. Il marque sur un but en profondeur de Neymar (0-3; 39e) et fait une passe décisive pour Neymar. Remplacé par Mukiele à la 80e minute.

Marco Verratti (6,5) : le petit hibou est juste dans ses choix et a montré un travail sérieux dans la récupération. Remplacé à la 62e minute par Renato Sanches. 

Nuno Mendes (7) : le portugais impressionne à nouveau dans son côté gauche et se montre très solide dans les duels. Il ne ménage pas ses efforts et fait une passe décisive pour régaler Lionel Messi. Remplacé à la 62e par Juan Bernat.

Vitinha (7) : Lui c'est régalade au milieu de terrain, ce petit pue le foot. Le jeune portugais éclaire le jeu avec ses passes pour alimenter les attaquants. On apprécie beaucoup son travail dans l'entrejeu au point que l'on regrette déjà sa suspension la semaine prochaine contre Monaco. Remplacé à la 83e minute par Leandro Paredes.

Lionel Messi (8) : L'Argentin est en feu actuellement et montre un bon état de forme qui confirme match après match. Immédiatement décisif avec une ouverture pour le but de Kylian Mbappé dès le coup d'envoi, la Pulga marque dans ce match sur un ballon en retrait de Nuno Mendes (0-2; 28e). 

Kylian Mbappé (9) : Très attendu après la friction la semaine dernière avec Neymar et sa bouderie, le natif de Bondy a répondu ce dimanche avec un triplé. Son premier but arrive dès la première minute de jeu sur un inspiration de Messi où il lobbe le gardien Lillois devenant le but le plus rapide de l'histoire du PSG en 8 secondes (0-1; 1ère). Dans le reste de la partie, l'attaquant montre des combinaisons avec Neymar et Messi, cherche à plusieurs reprises de faire marquer le brésilien et se régale sur deux services du n°10 pour marquer un triplé (1-6; 67e / 1-7; 87e). C'est son 9e triplé avec le PSG, il passe devant le maître Zlatan Ibrahimovic. 

Neymar (9,5) : En forme en ce début de saison, le brésilien nous a encore régalé dans le jeu et dans le collectif. Faisant taire sur le terrain certains détracteurs, suite à sa friction avec Mbappé, le n°10 a donné deux offrandes à Mbappé. Il marque à deux reprises dans ce match. Une reprise de volée juste avant la mi-temps (0-4;44e) et au retour des vestiaires (0-5; 53e). Il est impressionnant et on a envie que cela dure...