L1/UEFA : Aulas prend cher...
Ce n'était pas la journée de Jean-Michel Aulas qui prend cher d'heure en heure avec les divers scénarios évoqués en cas d'arrêt de la Ligue 1. Alors que le groupe de travail de la LFP, qui travaille sur la reprise, a écarté l'idée d'une "saison blanche" et a affiché sa volonté de figer le championnat à la 27e journée ou 28 journées de championnat, l'UEFA vient d'en remettre une couche ce mercredi en fin de soirée.
Selon le quotidien L'Equipe, l'UEFA ne veut pas entendre parler également d'une saison annulée si les championnats européens ne vont pas à leur terme. Si cela venait à arriver, la solution de l'UEFA serait de prendre le classement au moment où la compétition a été arrêtée. De plus, deuxième coup sur la tête de Jean-Michel Aulas, l'attribution des places européennes concernant les finales de Coupe de la Ligue et de la Coupe de France ne seront pas donner aux finalistes, précise le quotidien L'Equipe, mais "aux mieux classés" en championnat.
Autant dire quelque soit le scénario choisit en cas d'annulation de la saison, le PSG est assuré de son titre de Champion de France, même à un goût amer. L'OM sera le deuxième club qualifié directement en Ligue des Champions. Rennes, le grand gagnant, est récompensé de sa saison avec une qualification pour le tour préliminaire de la C1. Lille qualifié en Europa League, Reims et Nice jouerait lors des tours préliminaires de la C3. 7e au classement, à 10 points du podium, l'Olympique Lyonnais serait "le dindon de la farce" et privé d'une qualification pour une Coupe d'Europe depuis de longues années... Vraiment, une sale journée pour Aulas...
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)