Kombouaré sur PSG : "Je m’en tape le coquillard de leur stratégie"

À la veille de la réception du Paris Saint-Germain à la Beaujoire, ce mardi soir (20h25) Antoine Kombouaré n’a pas mâché ses mots au quotidien Le Parisien. Face à un PSG déjà sacré champion de France, mais toujours ambitieux, l’entraîneur du FC Nantes assume une approche sans complexe. Et il le dit avec son franc-parler légendaire. « Si j’ai bien compris la stratégie de Luis Enrique, le match le plus important de la semaine c’est le nôtre. Par rapport à ce que j’ai vu ce week-end, je peux penser qu’il mettra son équipe en configuration Arsenal face à nous. Pour autant, ce qu’il va faire, moi, je m’en tape le coquillard. La seule chose à laquelle je pense, c’est mon équipe et ce qu’elle doit faire pour empocher la victoire. »
Kombouaré n’élude pas la qualité du collectif parisien, impressionné par l’intensité mise par les joueurs de Luis Enrique : « Le PSG, collectivement, c’est très fort dans tous les compartiments du jeu. Ils te fatiguent, ils t’épuisent. Dès la perte de balle, ils t’agressent sur le contre-pressing en ne te laissant pas le temps de respirer. » Le technicien nantais, qui espère une réaction de son groupe après la défaite dans le derby contre Rennes (2-1), appelle ses joueurs à faire front ensemble pour résister : « Il faut être prêt à souffrir ensemble, à beaucoup courir, à beaucoup défendre, à provoquer de la réussite en étant efficace sur le terrain. »
Et s’il rêve d’un petit relâchement de l’adversaire, déjà tourné vers la Ligue des Champions, Kombouaré ne se fait pas d’illusions : « Peut-être auront-ils un peu la tête à Arsenal, mais je pense que cela n’arrivera pas. On l’a encore vu face au Havre, même en mettant une équipe remaniée, ils restent très performants. » Enfin, il salue la transformation de l’équipe parisienne cette saison : « Ce n’est pas le jeu qui fait que les gens adhèrent à ce PSG nouvelle version, c’est la mentalité et l’image qu’il renvoie. Il n’y a plus d’arrogance, on n’est plus là à mettre en avant un joueur plus qu’un autre. La star, c’est l’équipe. »
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)