Havre 0-2 PSG : Magik Tenas ! Les notes des Parisiens !
Suite à l'expulsion de Donnarumma, Arnau Tenas a été lancé et a sauvé son équipe qui s'impose 0-2 contre Le Havre grâce à des buts de Mbappé et Vitinha. Paris signe sa septième victoire et décroche la première place, reléguant désormais son dauphin Nice à 4 points.
Les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma (1) : Entame de match catastrophique avec une première sortie ratée où Soler sauve le ballon sur la ligne après sa boulette. Ensuite, une sortie hors de sa surface téméraire en tentant de casser une contre-attaque avec un pied très haut le conduit à une expulsion logique. Arnau Tenas (9) : Sorti du banc pour ses premières minutes en professionnel avec le PSG, le gardien espagnol de 22 ans a écoeuré les Havrais avec de nombreux arrêts impressionnants. Il a montré une grande détermination, rattrapant un CSC de Danilo, effectuant une double arrêt décisif et une dernière parade exceptionnelle. Un énorme baptême du feu !
Achraf Hakimi (6) : Ne se contentant de défendre malgré la réduction à dix joueurs, il a tenté d'apporter des solutions offensivement et a pris des risques, comme le ballon donné à Dembélé qui a heurté le poteau.
Danilo (7) : Après l'expulsion, il a retrouvé son rôle de leader en aidant son équipe. Patron de la défense, même s'il a manqué de tromper Tenas sur l'une de ses interceptions, il était présent dans les duels aériens.
Nordi Mukiele (6) : Présent au duel dans son côté droit, il a montré beaucoup d'envie pour aider son équipe.
Carlos Soler (4) : Sauvetage crucial sur la ligne après la sortie maladroite de Donnarumma, mais ses performances ont été en deçà, se faisant déborder plusieurs fois sur son côté gauche.
Vitinha (7) : Mérite clairement d'être titulaire dans ce milieu à trois. Le Portugais n'a pas ménagé ses efforts, confirmant son état de forme. Il a scellé le match avec une frappe du droit en fin de rencontre (89e, 0-2).
Fabian Ruiz (non noté) : Touché à l'épaule en début de match, l'Espagnol est sorti sur blessure, suscitant des inquiétudes avec une évacuation rapide vers l'hôpital pour des examens. Remplacé par Manuel Ugarte (5), qui a accompli un travail important dans la récupération.
Kang-in Lee (6) : Toujours orienté vers l'avant, précis dans ses passes, et présent au pressing sur les Havrais pour couper les assauts au milieu de terrain.
Ousmane Dembélé (5) : Décisif en offrant le ballon à Kylian Mbappé sur l'ouverture du score, mais a perdu un ballon entraînant un contre dangereux pour Bayo. Il a eu une occasion de tuer le match en frappant le poteau, puis s'est embrouillé sur une autre action.
Kylian Mbappé (5) : Ouvre le score sur sa deuxième occasion après avoir buté une première fois sur le gardien havrais, s'aidant du poteau (0-1;23e). Dans le reste du match, il aurait pu prendre d'autres décisions pour aider son équipe, même s'il a réalisé une belle transversale à Vitinha sur l'occasion gâchée par Dembélé. On attend encore plus de notre capitaine du soir.
Bradley Barcola (non noté) : Frustrant pour le Lyonnais, parti pour être titulaire, il est sacrifié après 10 minutes de jeu suite à l'expulsion de Gianluigi Donnarumma.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)