HAC 1-4 PSG : un finish explosif ! Les notes des Parisiens

HAC 1-4 PSG : un finish explosif ! Les notes des Parisiens
Publié le : 16/08/2024 - 23:18 - Dernière modification : 17/08/2024 - 01:57

Ce vendredi soir, le PSG a explosé Le Havre (1-4) à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. La victoire s'est décidée dans une explosion en fin de match avec trois buts marqués en cinq minutes. Kang-in Lee avait rapidement ouvert le score avant que Lloris réponde pour les Havrais, un deuxième but leur a été refusé après l'intervention de la VAR.

Les notes des Parisiens :

Gianluigi Donnarumma (5) : Le portier italien n'a pas eu grand-chose à faire, mais il aurait pu mieux réagir sur l'égalisation havraise. Il a été sauvé par la VAR sur un but refusé pour hors-jeu et lors d'un face-à-face perdu, après que le Havrais a vu son but annulé pour avoir contrôlé le ballon de la main.

Achraf Hakimi (6) : Vice-capitaine en l'absence de Marquinhos, le Marocain s'est montré offensivement, ce qui fait plaisir à voir. Son entente avec Kang-in Lee a fait mal aux Havrais. Son centre parfait sur la tête de Kolo Muani est à noter, bien que l'attaquant ait envoyé le ballon sur la barre transversale.

Willian Pacho (6) : Pour sa première en Ligue 1, l'ancien défenseur de Francfort a montré de l'autorité. Il a été vigilant et n'a pas hésité à aller au contact physique. Une bonne performance, même s'il a été un peu plus en difficulté en seconde période, probablement en raison de la fatigue.

Lucas Beraldo (5) : De retour d'une blessure à la cheville, le Brésilien a montré de bonnes choses dans les relances, mais s'est révélé trop tendre défensivement, surtout en seconde période.

Yoram Zague (4) : Bien qu'il se soit déclaré prêt à être titulaire, Luis Enrique l'a encore aligné à gauche, où il éprouve des difficultés. Cela ne l'a pas aidé. On l'a vu hésitant, et il a également perdu des ballons qui auraient pu coûter cher, en plus de son manque d'impact sur le but refusé du Havrais, qui a contrôlé de la main.

Vitinha (7) : On l'a retrouvé comme on l'avait quitté. Le Portugais a été le métronome du milieu de terrain, attirant tous les ballons et lançant les actions. Il a notamment délivré un bon ballon pour Marco Asensio, qui a manqué de réussite face au gardien, et a également créé un décalage pour João Neves. Il était présent en attaque tout en étant le premier à défendre.

Warren Zaïre-Emery (5) : Un match très compliqué pour notre titi parisien. Il a eu beaucoup de déchet dans son jeu et a été passif défensivement, notamment sur l'égalisation sur coup de pied arrêté. Il devra se reprendre rapidement.

Kang-in Lee (7) : Le Coréen s'est montré en jambes dès le début du match. C'est lui qui a ouvert le score en concluant un beau mouvement collectif d'une frappe enroulée du pied gauche sur un service de Gonçalo Ramos. Il a été percutant à chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds et a manqué de peu un doublé, son tir trouvant la transversale. Il a été remplacé à la 71e minute par Ousmane Dembélé, qui a redonné l'avantage à son équipe avec un but de la tête.

Marco Asensio (4) : L'Espagnol a bien débuté le match, mais ce que l'on attend d'un joueur offensif, c'est la finition. Sur un bon ballon donné par Vitinha, il a manqué son face-à-face avec le gardien. Il a également échoué lors d'une deuxième tentative. Il a été remplacé par Bradley Barcola, auteur d'un débordement incroyable et d'une frappe enroulée pour marquer le troisième but. C'est beau, le football comme ça.

Gonçalo Ramos (non noté) / Randal Kolo Muani (5) : Son match n'a duré qu'un quart d'heure, mais il a eu le temps de délivrer une passe décisive sur le but de Kang-in Lee, avant de devoir quitter la pelouse en boitant après avoir reçu un tacle à la cheville gauche. Il a été remplacé par Randal Kolo Muani, qui aurait pu rapidement trouver le chemin des filets, mais sa tête a heurté la transversale. Il a ensuite raté une énorme occasion avant de sauver sa prestation en obtenant et en transformant un penalty.

Ibrahim Mbaye (5) : Chouchou de Luis Enrique durant cette préparation, il a disputé ce soir ses premières minutes avec le PSG à seulement 16 ans. Positionné sur le côté gauche, il ne s'est pas caché, mais a senti ce qu'était le haut niveau et le travail qu'il lui reste à accomplir. Il s'est offert une belle occasion qui aurait pu enchanter sa soirée. Il a été remplacé à la mi-temps par João Neves, qui a mis un peu de temps à entrer dans le match avant de délivrer deux passes décisives.