Clermont 0-0 PSG : Luis Enrique les avait prévenu ! Les notes des Parisiens
Offensivement, le PSG était trop brouillon et a rencontré un Mory Diaw qui était dans une grande forme. Ainsi, le PSG est tombé dans le piège que Luis Enrique avait prédit, celui de Clermont (0-0)...
Les notes des Parisiens
Donnarumma (8) : Il a clairement sauvé son équipe avec un double arrêt sur sa ligne où il a une fois de plus montré qu'il était le meilleur. Il a tout fait pour maintenir sa cage inviolée. Un grand gardien italien cet après-midi.
Achraf Hakimi (5) : Au poste de milieu droit où il excelle lors des derniers matchs, le Marocain a eu du mal à animer le jeu. Il a montré beaucoup d'envie avec des passes qui ont cassé des lignes, mais sans réussite cette fois-ci.
Milan Skriniar (6) : Il a passé une première mi-temps relativement tranquille jusqu'à l'éveil de Clermont, où il s'est montré relativement solide.
Danilo (6) : Il s'est montré très précieux avec un tacle pour stopper une offensive clermontoise très dangereuse. Il a été beaucoup plus rugueux que lors de ses dernières sorties et aurait pu donner la victoire à son équipe avec un tir puissant de la tête dans les dernières secondes.
Marquinhos (5) : Placé sur le côté gauche pour permettre à Lucas Hernandez de souffler, le capitaine s'est montré très concentré pour garder son couloir.
Fabian Ruiz (3) : Il n'a pas réalisé une performance correcte et on n'a pas retrouvé l'international espagnol. Il aurait pu concéder un penalty à l'adversaire, n'a pas fait de différence, bref, il a été transparent. Il a été averti pour contestation.
Vitinha (4) : Il est resté dans ce qu'il sait faire, mais n'a pas réussi à animer le jeu dans cette rencontre. Il n'était pas assez présent dans la bataille du milieu.
Bradley Barcola (6) : L'ancien Lyonnais s'est surtout illustré par un bon travail défensif, comme sa superbe intervention en début de match. Il est resté très proche de sa ligne, mais a créé des opportunités avec ses dribbles.
Ousmane Dembélé (6) : L'ailier a encore montré de belles choses sur le côté droit, mais ses percussions sont une nouvelle fois restées stériles. Il a échoué à deux reprises pour ouvrir son compteur, notamment sur une frappe bien cadrée que Diaw a détournée sur une passe de Mbappé. Son manque de réussite devient de plus en plus préoccupant.
Randal Kolo Muani (4) : Préféré à Gonçalo Ramos, l'ancien attaquant de Francfort n'a pas apporté grand-chose offensivement. Sa seule occasion, au point de penalty, a été stoppée par Diaw.
Kylian Mbappé (3) : Finalement, il aurait dû rester à Paris. C'est le Kylian Mbappé que l'on n'aime pas voir. Il s'est montré percutant uniquement lors de ses accélérations, qui n'ont rien apporté. Parfois, il a semblé oublier le jeu collectif, même s'il faut lui créditer sa frappe sur le poteau droit. Il a été averti pour simulation et aurait pu perdre son calme en fin de match. On ne comprend pas pourquoi Luis Enrique ne l'a pas sorti.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)