Brest 2-3 PSG : à l'arrache ! Les notes des Parisiens
Dans un match à deux visages et avec une fin de match électrique, le PSG arrache sa victoire à Brest (2-3) ce dimanche après-midi. Warren Zaïre-Emery et Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, sont les buteurs. Avec ce succès arraché, le Paris Saint-Germain revient à 1 point du leader, l'OGC Nice.
Les notes des Parisiens
Donnarumma (4,5) : Il a eu un moment de frayeur en début de match avec une mauvaise relance au pied. Il encaisse deux buts, dont il ne peut être exempt de reproche sur le premier. Cependant, il sauve son match avec deux arrêts décisifs qui maintiennent son équipe en vie.
Achraf Hakimi (4) : Il est clairement passé à côté de sa rencontre, avec de nombreux ballons perdus.
Danilo (4) : Habituellement solide, le Portugais a été bousculé et battu dans les airs sur le premier but brestois.
Milan Skriniar (3) : L'absence de Marquinhos à ses côtés se fait ressentir. Le Slovaque a eu du mal à canaliser les déplacements des attaquants brestois et est coupable sur les deux buts encaissés.
Lucas Hernandez (5) : Comme d'habitude, il a bien tenu son couloir gauche et s'est montré très présent dans les duels, apportant du caractère à l'équipe. Cependant, il a été peu présent offensivement.
Fabian Ruiz (5) : Il continue à montrer de belles choses, notamment dans l'impact et à la récupération, même s'il est impliqué dans les deux buts encaissés. Il a déclenché une frappe qui aurait pu aider son équipe.
Warren Zaïre-Emery (8) : Incroyable et monstrueux ! Il reste sur sa belle lancée et a marqué le premier but de son équipe d'un boulet de canon (0-1; 16e) après avoir inquiété le gardien brestois d'un premier tir puissant. Il s'est également montré présent dans les duels et a été un pilier lorsque son équipe était en difficulté.
Kang-in Lee (6) : Préféré à Dembélé sur le côté droit, le Coréen a montré de très bonnes choses. Il est passé tout près d'ouvrir le score et a également lancé Kylian Mbappé en profondeur pour le deuxième but de son équipe. Il a été d'une grande aide pour son équipe dans la création.
Bradley Barcola (6) : L'ancien Lyonnais a été percutant sur son côté gauche et a également réalisé un travail défensif précieux. Il a décalé Zaïre-Emery pour l'ouverture du score.
Gonçalo Ramos (4) : C'est toujours la même chose avec le Portugais. Il n'a pas réussi à trouver le chemin des filets, ce qui est malheureux pour un numéro 9, mais il a contribué au travail de son équipe.
Kylian Mbappé (7) : Il continue à faire taire les critiques. Il s'est montré très présent dans le jeu, distribuant des passes décisives à ses coéquipiers en début de match. Avec sa vitesse, il a profité d'un bon ballon de Lee pour tromper le gardien brestois avec "sa spéciale" (0-2; 28e). Après l'égalisation, il a tenté à plusieurs reprises de permettre à son équipe de reprendre l'avantage avant de donner la victoire en fin de rencontre sur un penalty obtenu par Randal Kolo Muani (2-3; 88e). Il a réagi de manière impulsive en fin de match en réponse aux provocations du public brestois, ce qui lui a valu un avertissement.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)