Angers 2-4 PSG : Paris passe ses nerfs ! Les notes des Parisiens

Angers 2-4 PSG : Paris passe ses nerfs ! Les notes des Parisiens
Publié le : 09/11/2024 - 23:33 - Dernière modification : 10/11/2024 - 01:38

Trois jours après leur défaite contre l'Atlético, où le PSG avait pêché dans les derniers instants, les hommes de Luis Enrique, remontés, ont passé leurs nerfs dès le premier acte ! Servi à deux reprises par Marco Asensio en l'espace de quelques secondes, Kang-in Lee a inscrit un doublé, suivi d'un autre de Bradley Barcola, permettant ainsi au PSG de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 0-4.

Dans le second acte, le PSG n'a pas enfoncé le clou, malgré une occasion franche de Yoram Zague et un tir de Randal Kolo Muani qui a heurté le poteau. Le PSG a concédé deux buts en fin de match, perdant le deuxième acte 2-0. Ce relâchement agace, mais il n'a pas de conséquence puisque le PSG s'impose finalement 2-4. Un résultat qui permet aux Parisiens de reprendre six points d’avance sur Monaco et surtout de creuser l’écart avec l’OM, désormais à neuf points !

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (5) : Il réalise de bons arrêts en début de match, notamment un autre sur sa ligne, mais il cède encore une fois sur un coup de pied arrêté et encaisse deux buts dans les dernières minutes.

Achraf Hakimi (3) : Le Marocain, probablement imprégné de fatigue, n'avait pas la même envie sur ce match. Il a fait de nombreuses erreurs qui lui ont valu des remontrances de son capitaine. Il n'était pas dans le coup.

Marquinhos (6) : Le capitaine a été sérieux et solide. Il évite désormais les relances dans l'axe et retrouve de la qualité dans ses transmissions. Peu à peu, on retrouve le patron de la défense qu'on connaît. Point noir : il a été averti et sera suspendu pour le prochain match contre Toulouse.

Milan Skriniar (5) : Il retrouve des couleurs et se concentre sur ce qu'il sait faire. Une occasion pour le Slovaque de regagner de la confiance.

Lucas Beraldo (2) : Une nouvelle fois, le Brésilien a montré des signes de faiblesse et a été pris à plusieurs reprises dans son dos. Il revient de suspension, a déjà pris un carton et a même été tout proche de l'expulsion. Une nouvelle partie ratée pour lui.

Fabian Ruiz (5) : Bon début de match en position de pointe basse, mais après la pause, il commet plusieurs erreurs qui mettent sa défense en difficulté à plusieurs reprises.

Zaïre-Emery (6) : Après avoir décroché son bac, le jeune milieu de terrain continue de progresser. Il se projette vers l’avant et ses courses éclairent le jeu pour ses coéquipiers. C’est un réel plaisir de le voir prendre des couleurs de match en match.

Senny Mayulu (6) : Le titi parisien a encore marqué des points avec cette titularisation. Il ne s’est pas caché dans l’entrejeu et a été à plusieurs reprises disponible pour apporter des solutions.

Kang-in Lee (9) : Souvent en dessous lorsqu’il est titulaire, le Coréen nous a agréablement surpris. Aligné sur l'aile droite, il profite de deux offrandes d'Asensio pour marquer à deux reprises en quelques secondes. Il a également déposé un ballon sur la tête de Bradley Barcola pour tuer le match avant la pause.

Marco Asensio (8) : L'Espagnol était méconnaissable ce soir par rapport à ses dernières prestations, comme si l’Atlético Madrid l’avait réveillé. Très intéressant dans ses déplacements, il distille deux magnifiques passes à Kang-in Lee avant de finir en apothéose avec une troisième passe décisive en un match pour Bradley Barcola. Il égalise ainsi João Neves avec cinq passes décisives en championnat.

Bradley Barcola (8) : Pas en réussite lors de ses derniers matchs, notamment contre l’Atlético Madrid, l'ailier français démontre une nouvelle fois que le travail paie sur le terrain. Il déclenche une frappe du pied droit au point de penalty qui file au fond des filets, puis il montre une autre facette de son jeu en inscrivant son premier but de la tête sur un superbe centre de Kang-in Lee.