Ajaccio 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Ajaccio 0-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 21/10/2022 - 23:03 - Dernière modification : 21/10/2022 - 23:57

Le PSG n'est pas tombé dans le piège corse malgré une ambiance hostile. Malgré de nombreux ratés, Paris s'impose à Ajaccio (0-3) avec un doublé de Kylian Mbappé et un but de Lionel Messi. Fabian Ruiz a rayonné encore une fois au milieu... Le PSG reste invaincu et prend six points sur son dauphin le FC Lorient.

Donnarumma (6) : le portier italien multiplie les prestations sérieuses et commence à rassurer sa défense. Du mieux également dans ses sorties aériennes. Un clean sheet de plus pour lui. 

Achraf Hakimi (5,5) : le latéral droit a été un peu et a fait des appels récupensé cette fois-ci. Il aurait pu être crédité d'une passe décisive si Kylian Mbappé l'avait pas envoyé dans les tribunes. Il a aussi montré des choses défensivement. 

Marquinhos (6) : Le capitaine du PSG démontre une nouvelle fois qu'il est mieux dans une défense à 4. On commence à le retrouver. Il réalise des tacles précieux défensifs et il est très précieux dans les relances. Remplacé à la 83e minute par El Chadaille Bitshiabu

Nordi Mukiele (6) : Il a montré un autre visage par rapport à la semaine dernière. Il n'a jamais été pris dans le dos et a gagné des duels. Du mieux, c'est tout. 

Juan Bernat (5) : Il n'a pas été mis en difficulté sur son côté gauche avec une belle prestation défensive. On lui reproche toutefois son peu impact offensif même s'il aurait pu marqué, sur l'une de ses montées, en recevant un cavier de Lionel Messi. 

Fabian Ruiz (8) : Il confirme sa montée en puissance et on ne peut plus le sortir désormais de l'équipe. Il est précieux à la récupération et il pousse son équipe vers l'avant avec une justesse technique. C'est la grande satisfaction de la soirée. Il a une nouvelle fois montré sa force de frappe qui finira par payer. Remplacé à la 83e minute par Warren Zaïre-Emery.

Marco Verratti (7) : Marco Verratti a mis du temps à rentrer dans son match passant son temps à protester envers l'arbitre qui lui a valu un nouveau avertissement. Toutefois, le "petit hibou" était encore omniprésent, a récupérer des ballons défensivement, écoueurant les offensives corses. Sa technique a également été une qualité dans ce match. 

Renato Sanches (4) : Touché à la cheville droite sur une frappe à l'échauffement, le portugais a serré les dents pour garder sa place dans le onze. Il a montré beaucoup de déchet, beaucoup trop à notre goût. Il doit encore travailler même si cette gène l'a certainement diminuer. Remplacé par Vitinha à la 61e minute. 

Carlos Soler (5) : Il a été le choix de Galtier pour remplacer la suspension de Neymar. Il a réalisé des décalages intéressant mais on attendait mieux de sa part. Il a été beaucoup aidé par Lionel Messi. Remplacé à la 70e par Pablo Sarabia.

Messi (8) : Encore une bonne prestation de l'Argentin dictant le tempo du match sans faire de grands efforts. Impliqué et dangereux à chaque ballon il fait la passe décisive sur l'ouverture du score de Mbappé, offre un caviar à Bernat et marque un but (0-2,79e) avec un festival face au gardien avant de glisser une deuxième passe décisive pour KM7.

Kylian Mbappé (5) : On va être sévère mais c'est à la hauteur de ses ambitions. Kylian Mbappé ouvre le score (0-1, 24e) mais le natif de Bondy a "énormément" de ratés notamment sur un bonbon d'Achraf Hakimi. Il a la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises mais il n'est pas un tueur sur le but. Il fait une passe décisive à Messi, marque un doublé en fin de match sur un service de Léo (0-3,82e), mais c'est trop peu face à un club promu. Remplacé à la 83e minute par Hugo Ekitike