PSG : la mise au point de Wijnaldum
Alors que certains médias laissent entendre que Georginio Wijnaldum n'est pas heureux à Paris, à l'image de ses déclarations dans la presse néerlandaise en novembre dernier ou encore des rumeurs de départ lors du mercato hovernal, le milieu de terrain Hollandais a tenu à faire une mise au point dans le magazine officiel du club et explique les raisons pour lesquelles son intégration n'est pas aussi facile après avoir fait les beaux jours à Liverpool.
"J'ai été très bien accueilli. Au PSG, j'ai la chance de m'entendre avec tout le monde peut-être parce que je suis arrivé en parlant déjà anglais et un peu espagnol, ce qui facilitait les échanges avec certains joueurs. J'ai commencé à apprendre le français ce qui m'aidera à communiquer. En fait quand il y a eu cette interview, j'étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison sur un plan personnel. Dans cette période beaucoup pensaient que je n'étais pas heureux au club alors que je l'étais. Simplement, je n'étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m'a ainsi demandé : "Etes-vous satisfait de votre temps de jeu?" Et bien, non, je ne l'étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc plus que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Alors, oui, c'est ainsi que j'ai répondu à cette question, mais les médias ont interprèté mes propos en disant que je n'étais pas heureux au PSG, ce qui n'était pas absolument le cas. (...)
Je suis arrivé ici en tant qu nouveau joueur et je ne suis pas le seul, il y a eu d'autres recrues. Or, cela prend du temps pour former une bonne équipe, il faut apprendre à se connaître. Au vu des moyens du club, tout le monde s'attend à ce que nous gagnions tout, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Je peux parler en connaissance de cause parce que j'avais débarqué dans une équipe en train de se construire quand j'avais signé à Liverpool. Au début, ça s'est bien passé, mais on a aussi connu des matchs où ça n'allait pas bien, des périodes durant lesquelles on ne gagnait pas facilement et il a alors fallu travailler dur pour améliorer la compétitivité de l'équipe. On est dans un processus pou construire une équipe. Nous nous entraînons dur pour nous améliorer en tant qu'équipe. Tout le monde voudrait que ça aille vite mais, malheureusement, les choses ne marchent pas comme ça dans ce genre de situation."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)