Lucas Hernandez : "Le Lucas Hernandez guerrier est toujours là sur le terrain"

Lucas Hernandez : "Le Lucas Hernandez guerrier est toujours là sur le terrain"
Publié le : 03/10/2023 - 18:09 - Dernière modification : 03/10/2023 - 18:22

Ce mardi en fin d'après-midi, Lucas Hernandez était en conférence de presse de veille de match Newcastle-PSG. Interview.

Le match
"Il faudra mettre ce qu'il faut sur le terrain pour ramener les trois points. Ils auront les supporters avec eux, dans une chaude ambiance. Si on reste concentrés et focus tout au long du match, on aura nos occasions pour remporter ce match (...) Ça va être un grand match, il faudra savoir gérer les temps forts et les temps faibles. On a des joueurs d'expérience pour ça (...) Il y a quatre grosses équipes dans la poule, il faut continuer après notre victoire contre Dortmund en gagnant ici."

L'ambiance de Saint James' Park
"Ce sera spécial pour Newcastle après vingt ans sans jouer cette compétition. Il faudra gérer ces moments, contrôler le match. Une fois dans le match, on oublie tout ce qui se passe autour. On est des pros, on est habitué."

Sa forme actuelle
"Je ne pensais pas revenir avec autant de confiance. Mon arrivée m'a aidé, avec mes coéquipiers qui m'ont donné toute la confiance. Mentalement, je me sens très bien, je suis très confiance en mes capacités. Le Lucas Hernandez guerrier est toujours là sur le terrain."

Arrière gauche ou défenseur central ?
"Quand je suis arrivé, j'étais défenseur central ou arrière gauche. Le coach peut compter sur moi pour les deux postes. Je vais tout donner, quel que soit le poste, en club ou en sélection. J'ai cette polyvalence, je serais toujours là et présent."

Dembélé
"C'est un joueur différent, extraordinaire. C'est une personne magnifique, je le connais depuis longtemps. Il s'est adapté rapidement à ce club, il est très content d'être ici à Paris, ça se voit sur le terrain. On a tous confiance en lui."