"Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha"

"Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha"
Publié le : 03/11/2020 - 12:30

Mazinho, père de Rafinha et Thiago Alcantara, a raconté à France Football comment s'était conclu le transfert de son fils du FC Barcelone au PSG dans les dernières heures du mercato. Extrait.

"J’avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa, mais il n’entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J’imagine qu’il a réfléchi, qu’il s’est rendu compte de l’opportunité qu’il représentait et que ça valait le coup de le recruter. Quand je l’ai relancé, l’avant-dernier jour (du mercato), Leonardo avait changé d’avis. Et tout s’est accéléré le dernier jour. On a eu un peu peur, mais grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c’est un rêve de rejoindre un tel club (..) Le PSG a fait une excellente opération. Ils ont récupéré presque gratuitement un joueur d’envergure, encore jeune et qui traverse la meilleure période de sa carrière. Rafinha va rendre cette confiance et donner satisfaction au PSG, j’en suis certain. Il possède tout pour réussir. Il est en forme, il a du talent, c’est un bosseur et je suis certain qu’il va être très utile cette saison."

Rafinha, un choix approuvé par les supporters du PSG, à hauteur de 78.9%, selon un vote effectué sur Paristeam ces dernières semaines (5782 suffrages exprimés).

¤ Une interview à retrouver dans France Football, en kiosques ce mardi