Hakimi : "Cette année, le coach a fait un très grand travail pour que nous soyons tous ensemble"
Achraf Hakimi s'est arrêté en zone mixte mardi soir après le succès du PSG contre Dortmund (2-0). Interview du défenseur marocain.
¤ Les différences par rapport à la saison passée
"La vérité, c’est que nous avons de grands joueurs, nous nous sommes améliorés à chaque poste. Nous avons cette idée, cet état d’esprit de jouer tous ensemble. Cette année, le coach a fait un très grand travail pour que nous soyons tous ensemble. On joue à onze, on attaque à onze, on défend à onze. Je crois que c’est ça la force de nouveau Paris-Saint-Germain. Et ça se voit sur le terrain."
¤ La victoire
"Le groupe n’est pas facile. Cette victoire nous donne beaucoup de confiance. Ces trois points sont très importants. J’espère que nous allons continuer comme ça pour aller à Newcastle et faire un grand match et ramener les trois points."
¤ Un nouveau Hakimi
"Tout le monde constate que la situation s’est améliorée. Je me sens un peu plus libre et utilisé. Je reviens à un grand niveau (...) Je peux attaquer et rester un peu plus à l’intérieur du jeu, me projeter sur le milieu de terrain. Je me sens plus en confiance et j’espère que ça va continuer comme ça."
¤ L'entente avec Dembélé
"Ça se passe bien. Il y a une bonne connexion entre nous deux. On est proches l’un de l’autre. On voit ce dont chacun a besoin et j’espère que nous allons faire de grandes choses ensemble."
¤ Son but
"C’est une chose qui s’est passée très rapidement. Vitinha me donne le ballon. On fait une combinaison magnifique et après le défenseur arrive rapidement, je fais un crochet et un extérieur du pied droit."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)