Ce qu'il faut au PSG pour gagner la Ligue des Champions selon Luis Enrique
Luis Enrique, entraîneur du PSG, était en conférence de presse ce lundi, veille de match de Ligue des Champions face à Dortmund. Interview.
¤ Gagner la Ligue des Champions
"Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n'est jamais bon signe. Il faut avoir de l'ambition, mais l'obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie (...) Pour gagner la Ligue des Champions, il faut une grande équipe. Pas seulement onze, mais vingt-trois, et il faut que tous les joueurs soient prêts à jouer, à rentrer, quel que soit le rôle qu’ils ont dans chacun des matchs. Il faut être humble quand il faut être humble, ambitieux sur le terrain, et solidaire avec le reste de l’équipe. Humble, parce que parfois l’adversaire est meilleur que toi. Ambitieux pour désirer gagner chaque match."
¤ Dortmund
"Il faut attendre de voir comment la compétition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c'est l'objectif. Il est très ambitieux, mais c'est nécessaire."
¤ Début de saison compliqué
"Je ne sais pas comment vous le ressentez de l'extérieur. On n'a pas très bien commencé la saison, mais dès que j'arrive dans un club, ça se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d'infos à faire passer, des concepts à assimiler et je trouve une équipe très réceptive. Il y aura du bon football (...) Je ne m'inquiète pas qu'on me donne du temps. Ma manière de fonctionner est pour moi. Si les résultats sont mauvais, on verra. Je me concentre sur mon équipe."
¤ Le départ de Verratti
"Je suis très satisfait de mon milieu de terrain. Je suis très satisfait. Très très satisfait."
¤ Ugarte
"C'est une grande arrivée au sein du club, Luis Campos a bien travaillé. C'est une des grandes surprises du début de saison."
¤ Dembélé dans l'axe ?
"Les bons joueurs peuvent jouer à n’importe quel poste, mais il n’y a pas de numéro 10 dans notre système. C’est l’un des objectifs que j’ai avec Ousmane : il peut jouer dans l’axe et dans le couloir quel que soit le système, en fonction des situations. Les meilleurs joueurs peuvent jouer à différents postes. Mais un joueur juste derrière l’attaquant de pointe, non, on ne joue pas comme ça."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)