"Ça reviendrait à couper les pattes du PSG et de l’OL !"
Jean-Michel Aulas, président de Lyon, n'en démord pas. Le championnat de Ligue 1 a été arrêté trop vite. Et cela va impacter les finances des clubs, mais aussi son club et le PSG dans la perspective de la Ligue des Champions en août.
"J’ai participé ce matin à un pré-board de l’ECA (Association européenne des clubs présidée par Andrea Agnelli [Juventus]) avec des présidents de tous les pays. Aucun des grands pays qui sont nos concurrents en Ligue des champions n’ont émis de doutes sur la capacité de leurs équipes à redémarrer. Après, il peut y avoir un redémarrage de la pandémie, il peut y avoir plein d’événements. Mais aujourd’hui, l’UEFA maintient ses finales de Ligue des champions en août. Si tous les pays se préparent en juin et juillet et pas nous, ça reviendrait à couper les pattes du PSG et de l’OL !" dit-il dans L'Équipe du jour.
Dans Le Parisien du jour, l'avocat Me Thierry Granturco indique qu'il n'y aura pas de retour en arrière en France : "Qu'ils le veuillent ou non, Lyon et Jean-Michel aulas sont 7e et Amiens en Ligue 2. Le championnat est terminé et ne reprendre pas." Selon lui, tous les recours devant la justice sont voués à l'échec.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)