Bitshiabu : "Ce club est ma famille"
Après des mois d'attentes, car il n'avait pas 16 ans, El Chadaille Bitshiabu a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain et même prolongé son contrat jusqu'en juin 2024. Fou de joie d'arrrivé à son premier objectif, le jeune défenseur a donné ses premiers mots au site officiel où il exprime pour la première fois son attachement profond pour le club.
"Je ressens une énorme joie. C'est mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Je suis très content. Le Paris Saint-Germain est mon club formateur, c'est donc une immense fierté pour moi. Cela montre la confiance que le club a en moi. Je suis très content. Après, ce n'est que le début et j'espère à l'avenir continuer à franchir les étapes. Ce club est ma famille ! J'ai grandi avec lui. Je serai toujours parisien.
J'ai commencé très tôt à l'US Saint-Denis (en 2011, à peine âgé de six ans), avant de rejoindre l'ACBB en 2016 puis de signer au Paris Saint-Germain à onze ans et demi et de commencer à m’entraîner avec l’équipe première la saison dernière. Au début, c'est sûr que je ressentais un peu de stress, notamment lors des premières minutes, car je voyais de grands joueurs et parce que le club me faisait confiance en m'offrant l'opportunité de monter avec l’équipe professionnelle. Mais après, je me suis dit c'était le moment de me lâcher. Je me suis entraîné, encore et encore... Et aujourd'hui, cela commence à payer.
J'étais titulaire lors de la plupart des matches de pré-saison. Je me suis bien senti, après, ce n'est que le début. Comme je l'ai toujours dit, il faut que je continue à travailler. Mes ambitions ? Sur le plan personnel, de jouer le plus de matches possibles, et d'aider l'équipe au maximum. Et sur le plan collectif, de remporter tous les titres possibles !"
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)