Mbock explique pourquoi le PSG

Mbock explique pourquoi le PSG
Publié le : 04/07/2024 - 19:50

En négociation avec l'OL ces dernières semaines pour prolonger son contrat, Griedge Mbock a stoppé toutes les discussions pour dire oui au PSG, avec lequel elle a signé un contrat de trois ans. Un transfert qui surprend beaucoup de monde, notamment les supporters lyonnais qui l'ont en travers de la gorge. Elle leur apporte une explication, témoignage qu'elle a donné au quotidien Le Parisien, tout en rassurant les amoureux du PSG sur le projet qui a pris un coup après les départs de Chawinga et Baltimore.

"Je voulais me lancer ce défi, sortir de ma zone de confort et trouver un club qui a des ambitions. Le PSG m’a assuré tout cela. J’ai senti le besoin de me challenger, de voir autre chose, de continuer à vouloir gagner des titres aussi. Je reste une compétitrice. Le PSG a des ambitions. J’aimerais les aider dans cette voie. (...) Le PSG peut concurrencer l'OL, sinon je n’aurais pas accepté ce challenge. J’ai senti qu’il y a une volonté de passer un nouveau palier. Le club a fait appel à de nombreuses joueuses expérimentées. Il y a des jeunes avec un haut potentiel et le club a mis en place des infrastructures incroyables pour travailler dans de bonnes conditions," a-t-elle expliqué avant de fournir des informations sur le projet.

"J’ai d’abord discuté avec la direction. J’accorde beaucoup d’importance au rapport humain. Quand j’ai échangé avec les dirigeants, ils ont su me montrer cet intérêt et leur confiance. J’ai aussi parlé avec le futur coach (NDLR : Fabrice Abriel). Ses mots étaient rassurants, ambitieux. Ce sont des discours qui font pencher la balance. Et ça a compté, oui. (...) Dans le discours des dirigeants, j’ai senti une volonté de stabilité. Des filles décident de partir, comme moi je fais le choix de quitter Lyon, mais c’est comme ça. J’ai senti cette volonté de réaliser de belles choses. Avec ma venue, ils montrent aussi de la confiance et ils sont prêts à en donner à d’autres joueuses qui vont arriver. J’espère avoir cette stabilité. Il manque peut-être un peu de régularité et de constance. Mais ça se travaille, ça s’acquiert avec l’expérience. Ça viendra," a-t-elle justifié.