Katoto sauve un petit PSG ! (Reims 1-2 PSG)

Katoto sauve un petit PSG ! (Reims 1-2 PSG)
Publié le : 17/11/2024 - 11:49 - Dernière modification : 17/11/2024 - 12:02

Depuis la prise de fonction de Fabrice Abriel, le PSG peine encore à imposer sa philosophie de jeu, et cela s’est à nouveau ressenti lors de la rencontre contre le Stade de Reims. Samedi, les Rémoises ont montré un plan de jeu solide en restant bien en place défensivement et en cherchant à contrer efficacement. Leur stratégie a rapidement porté ses fruits, puisqu'elles ont ouvert le score dès la 5e minute grâce à Lucie Calba, qui a remporté son face-à-face avec Mary Earps d’un tir imparable.

Menées dès le début, les Parisiennes ont tenté de revenir au score, s’appuyant, comme souvent, sur les éclairs de leurs individualités. C’est ainsi que Marie-Antoinette Katoto a permis à son équipe d’égaliser à la 38e minute avec une tête puissante, redonnant espoir aux siennes avant la pause.

Malgré ce retour au score, les joueuses du PSG ont continué à subir les contres de Reims, avec quelques frayeurs défensives. Heureusement, Mary Earps a su garder son équipe dans la course en réalisant plusieurs parades décisives, empêchant les Rémoises de reprendre l’avantage.

Alors que le temps passait et que le PSG peinait à se montrer réellement dangereux, Katoto a une nouvelle fois répondu présente en inscrivant un second but à la 68e minute. Devançant la sortie de la gardienne rémoise, elle a marqué avec sang-froid, scellant ainsi la victoire des Parisiennes.

Cette victoire précieuse (2-1) permet au PSG de rester en embuscade dans la course au titre, à un petit point de Lyon, qui a de son côté dominé l’AS Saint-Étienne dans son derby en s'imposant 11-0.