France 1-1 Bosnie : les notes de Mbappé et Kimpembe
Ce mercredi soir, l'Equipe de France faisait sa rentrée avec un match nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Découvrez les notes de nos deux Parisiens publiées dans la presse.
> Kylian Mbappé
Pour le quotidien Le Parisien, l'attaquant du PSG a été "discret" notamment sur la première période mais sa frappe sur le poteau lui sauve un peu son match lui donnant une note de 5/10.
En revanche, le quotidien L'Equipe est beaucoup moins sévère et lui attribue un 6/10 "Un point de plus que les autres attaquants pour avoir essayé de provoquer quelque chose même si cela n'a pas toujours été très précis dans la finition. Mais il est sur toutes les actions un peu dangereuses. Une frappe sur le poteau (27e), deux contacts litigieux dans la surface (20e, 59e). Et quelques corners bien tirés, dont celui qui amène le but (39e)" justifie le papier sportif.
> Presnel Kimpembe
Pour le quotidien Le Parisien, le défenseur du PSG montre "une fébrilité étonnante" qui inflige une note de 4/10 avec deux faits marquants "Loin de Dzeko sur le 1-0 (36e), « Presko » s’était déjà fait peur à la 22e en s’emmêlant les pinceaux dans sa propre surface" précise le média francilien.
Pour le quotidien L'Equipe, Presko ne "dégage pas sa sécurité habituelle. L'envie ne manque pas. Mais ses interventions sont parfois à contretemps", soulignant toutefois que "Balle au pied, il a essayé d'amener de la vitesse dans l'animation" explique le journal sportif qui lui donne également une note de 4/10.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)