PSG : Safonov refuse le costume de héros

PSG : Safonov refuse le costume de héros
Publié le : 23/12/2024 - 01:02

Décisif dans les dernières minutes, Matvey Safonov a joué un rôle clé pour permettre au PSG de décrocher sa qualification en 16es de finale de la Coupe de France. Face au RC Lens (1-1, 3-4 aux tirs au but), le gardien russe a brillé en arrêtant deux tentatives adverses lors de la séance fatidique. Pourtant, Safonov refuse le statut de héros, mettant en avant la chance et le collectif.

"Je suis content, mais je ne crois pas que je suis l'homme du match. Arrêter des penalties, c'est quelque chose de normal pour un gardien", a-t-il déclaré au micro de BeIN Sport, juste après la rencontre.

Dans un échange avec la chaîne officielle du club, il est revenu sur un arrêt décisif marqué par une dose de réussite : "À un moment donné, j'ai eu de la chance, notamment sur mon arrêt de la main qui a été aidé par la barre. Sur le moment, j'ai pensé que j'avais encaissé un but, mais cette chance m'a souri. C'était aussi un moment d'émotion."

L'équipe peut savourer cette victoire acquise dans la douleur, mais Matvey Safonov préfère souligner l'effort collectif : "Aujourd'hui, tout le monde est heureux et c'est normal. Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous avons gagné, et c'est le plus important."