PSG-Rennes : les indices sur la composition
Ce mercredi soir (21h10), le PSG affrontera le Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de France au Parc des Princes. Voici les premiers indices concernant la composition d'équipe qui pourrait être alignée par Luis Enrique, qui devra se passer de Lucas Beraldo (suspendu) et de Bradley Barcola (blessé).
Dans les buts, le remarquable Gigio Donnarumma devrait une nouvelle fois occuper la position de gardien, avec la possibilité ensuite de céder sa place à Keylor Navas samedi en championnat contre Clermont. Achraf Hakimi devrait poursuivre son rôle au poste de latéral droit. En raison de la suspension de Beraldo et de l'état encore fragile de Marquinhos, le choix pour la charnière centrale est limité et devrait être composé de Danilo et de Lucas Hernandez. Il est donc envisageable que Nordi Mukiele prenne le côté droit, sachant que Nuno Mendes est ménagé par le staff.
Au milieu de terrain, l'Uruguayen Manuel Ugarte devrait occuper le poste de sentinelle devant la défense. Le Portugais Vitinha pourrait prendre le rôle de n°8, apprécié pour sa créativité actuelle, et Kang-in Lee, voire Marco Asensio, pourraient compléter ce milieu sur le côté droit. En attaque, après avoir marqué contre l'OM, Gonçalo Ramos devrait être aligné en pointe. Kylian Mbappé, compte tenu de l'importance du match, devrait être sur le terrain en occupant le côté gauche, tandis qu'Ousmane Dembélé sera une nouvelle fois un danger constant sur l'aile droite.
La composition probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Hernandez, Mukiele - Ugarte, Vitinha, Lee (ou Asensio) - Dembélé, Ramos, Mbappé.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)