Luis Enrique : "Nous ne sommes pas invincibles, nous sommes une équipe de football"

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Dunkerque (2-4), mais tout n’a pas été parfait, notamment sur le plan défensif. Interrogé en conférence de presse sur les buts encaissés, Luis Enrique a tenu à remettre les choses en perspective.
“Nous ne sommes pas immortels”
Face aux critiques sur la défense parisienne, le technicien espagnol a répondu avec son franc-parler habituel : "On voit des erreurs à tous les matches, de la part de toutes les équipes, de toutes les défenses. Nous ne sommes pas invincibles. Nous ne sommes pas immortels. Nous ne sommes pas des héros de film. Nous sommes une équipe de football qui aspire à s’améliorer."
Le coach parisien a notamment tenu à minimiser le premier but encaissé, mettant en avant la qualité de Dunkerque sur coups de pied arrêtés. En revanche, il a admis que le deuxième but était une faute d’inattention individuelle.
Un message clair avant Aston Villa
Luis Enrique refuse de céder à la panique avant la confrontation contre Aston Villa en Ligue des Champions Son message est clair : le PSG n’est pas une équipe infaillible, mais elle continue de progresser. Un état d’esprit qu’il faudra impérativement conserver pour espérer aller loin cette saison.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)