Linas-Montlhéry 0-6 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a battu Linas-Montlhéry à Bondoufle ce dimanche soir dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France (0-6, buts de Cavani (x2), Sarabia (x2), Aouchicheet Choupo-Moting côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !
Rico : 7 : Match jamais évident pour les gardiens de but face à de faibles équipes sur le papier, Rico a su rester concentré et solide. Le portier arrête notamment le penalty des locaux à la 40e
Dagba : 6.5 : Match intéressant offensivement. Passeur décisif pour Aouchiche d'un centre en retrait (0-1, 30e). Dans la foulée, il concède un penalty (40e), heureusement arrêté par Rico. Il est passé à gauche à la 73e à la sortie de Kurzawa.
Kouassi : 5.5 : Quelques erreurs de placement. Aucune prise de risque dans les relances, on l'a parfois senti hésitant. Une occasion à la 24e sur corner, mais un défenseur a repoussé sur sa ligne.
Kehrer : 6 : Il a failli marquer de la tête sur corner à la 24e, mais le gardien a repoussé sur la barre. Pas grand chose à redire défensivement, même s'il n'a pas respiré la sérénité à chaque fois.
Kurzawa : 4 : On ne peut pas dire qu'il respire la confiance en lui... Des pertes de balle bêtes, des placements hasardeux... Bref, il n'y est plus depuis des mois. Remplacé par Meunier à la 73e.
Aouchiche : 6.5 : Côté gauche de l'attaque, il manque une occasion à la 10e sur un centre à ras de terre de Dagba, il frappe au-dessus. Il se rattrape à la demi-heure de jeu, bien servi par Dagba, il trompe le portier adverse (0-1). Moins en vue en seconde période, il semble avoir baissé de pied physiquement.
Paredes : 6 : Devant la défense, l'Argentin a fait une prestation correcte, il n'a pas eu à forcer son talent non plus. Pas d'erreurs majeures. Remplacé par Gueye à la 73e.
Herrera : 6.5 : Partie sérieuse pour le milieu de terrain. Il est dans le coup sur l'ouverture du score avec un une-deux qui met Dagba en bonne position de contre (0-1, 30e). Remplacé par Choupo-Moting à la 64e, qui marque à la 86e sur un ballon relâché par le gardien (0-6).
Sarabia : 7 : Côté droit, on ne l'a pas vu de la première période. Il marque à la 63e, bien servi par Cavani, il trompe le portier d'une frappe au niveau du point de penalty (0-4), puis à la 69e, d'une frappe à l'entrée de la surface (0-5).
Draxler : 7.5 : L'Allemand a joué en position de meneur de jeu, où il fut intéressant dans le jeu. Passeur décisif pour Cavani d'une passe en retrait (0-2, 41e), puis de nouveau à la 60e, après un bon travail de percussion (0-3).
Cavani : 7.5 : Une occasion à la 27e sur une frappe un peu écrasée dans la surface, une seconde à la 37e de la tête, mais le gardien a fait l'arrêt. La troisième sera la bonne, sur un contre, il trompe le portier à l'entrée de la surface sur un centre en retrait de Draxler (0-2, 41e). D'autres occasions après la pause (52e, 59e) et un nouveau but à la 60e, de près, bien servi par Draxler (0-3). Passeur décisif pour Sarabia d'une passe en retrait (63e, 0-4).
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)