Lens 1-1 (3-4 t.a.b) PSG : ON A EU CHAUD ! MERCI SAFONOV ! Les notes des Parisiens
Ce dimanche soir, le PSG a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en éliminant le RC Lens au terme d’un match riche en émotions (1-1, 3 tab 4). Une rencontre où les Parisiens auraient pu s’éviter bien des sueurs froides si le but d’Achraf Hakimi, injustement refusé pour un hors-jeu inexistant, avait été validé. Malgré une domination marquée et plusieurs occasions, notamment celles d’un Ousmane Dembélé entreprenant mais maladroit dans les derniers gestes, Paris a vu ses efforts sanctionnés à l’heure de jeu. Une fois de plus, c’est sur corner que le RC Lens a trouvé la faille, mettant le PSG en difficulté.
Mais les Parisiens ont su montrer du caractère. L’entrée en jeu de Gonçalo Ramos a changé la donne : l’attaquant portugais a égalisé d’une frappe décisive, prouvant encore une fois l’importance d’un véritable n°9 dans les grands moments. Le PSG a ensuite multiplié les tentatives pour prendre l’avantage, sans succès. La décision s’est donc jouée lors de la séance des tirs au but. Vitinha, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé ont transformé leurs tentatives, tandis que Matvey Safonov, le gardien parisien, s’est érigé en héros en repoussant les deux derniers tirs lensois.
Grâce à ce succès, le PSG poursuit son parcours en Coupe de France et affrontera le FC Espaly, modeste club de National 3, mi-janvier prochain.
Les notes des Parisiens
Matvey Safonov (7)
Achraf Hakimi (6)
Marquinhos (6)
Willian Pacho (5)
Nuno Mendes (5)
Joao Neves (4)
Vitinha (5)
Fabian Ruiz (2)
Ousmane Dembélé (4)
Kang-in Lee (3)
Désiré Doué (4)
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)