Espaly-PSG : ça s'accélère pour trouver le stade !
Euphorique à l'idée d'affronter le PSG, Christian Perbet, président du FC Espaly, est déjà au travail pour trouver le lieu où accueillir les hommes de Luis Enrique pour ce 16e de finale de Coupe de France. Il aurait sans doute aimé jouer dans son stade du Viouzou, mais celui-ci ne répond pas aux exigences de la FFF. Le dirigeant de l'équipe de National 3 a donc pris son téléphone pour solliciter de l'aide dans l'organisation de cet événement.
L'idée initiale était de jouer au Stade Vélodrome, mais cela a rapidement été abandonné en raison de la rivalité entre le PSG et l'OM, d'autant plus que l'OM recevra le LOSC lors de cette même étape de la compétition. Les regards se sont alors tournés vers le stade Geoffroy-Guichard, mais son coût a finalement freiné cette option.
C'est alors qu'une autre idée a émergé : celle de jouer au Parc des Princes. Cependant, Perbet ne voulait pas priver ses supporters et les passionnés locaux de la possibilité de voir le PSG en Auvergne. "Ça me tient à cœur de faire venir le PSG en Auvergne", a-t-il déclaré au micro de France 3. Il ne s'est donc pas longtemps posé de questions et a trouvé une solution.
À l'instar de l'US Revel, qui avait joué son 32e de finale contre le PSG l'an passé sur le terrain de rugby de Castres, Espaly envisage désormais de jouer au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand. Ce stade, fief de l'ASM Rugby, peut répondre aux exigences de la FFF et offre une capacité de plus de 19 000 places. Un accord a rapidement été trouvé, et la balle est désormais dans le camp de la FFF, qui devrait se prononcer dans les prochains jours après l'inspection de ses délégués.
En attendant la validation officielle, la rencontre est déjà fixée dans le calendrier : elle se déroulera le mercredi 15 janvier à 21h00, et sera diffusée en direct sur BeIN Sports.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)