Damien Ott : "Je ne veux pas le PSG !"

Sur un nuage après la qualification historique de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France, Damien Ott, entraîneur de l’AS Cannes (N2), a un souhait bien précis pour le tirage au sort de ce soir : éviter le PSG à tout prix.
Après avoir éliminé Guingamp (3-1), le coach cannois a confié son émotion au micro de RMC Sport : "Je vous avoue, on n'arrive pas à réaliser. Quand on vous dit que vous êtes en demi-finale de la Coupe de France, on se demande : ‘C'est un gag ? Qu'est-ce qui se passe ? Ce n'est pas possible !’ Une équipe de Nationale 2 à ce stade de la compétition, après un match qu’elle mérite de gagner – sans être trop prétentieux –, ça effraie. Je suis ébahi par la façon dont mes joueurs jouent, par leur audace, c’est impressionnant. Parfois, ça m’échappe tellement ils sont généreux."
Mais lorsqu’il s’agit d’évoquer le tirage à venir, Ott est catégorique : "Je vais vous dire qui je ne veux surtout pas : le PSG. Ce ne serait pas un match de football, ce serait juste un match de gala. Ce n’est pas intéressant, ils sont trop forts."
L'entraîneur de l’AS Cannes espère affronter Dunkerque (L2) ou Reims (L1) et surtout jouer cette demi-finale à domicile, au stade Pierre-de-Coubertin, pour conserver cette ferveur populaire qui porte ses joueurs.
Rendez-vous ce soir à 19h50 sur France 3 pour le tirage au sort !
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)