CdF/16es : l'OM au tapis, Monaco aussi !

CdF/16es : l'OM au tapis, Monaco aussi !
Publié le : 15/01/2025 - 08:40

Ce mardi soir, les premiers 16es de finale de la Coupe de France ont offert leur lot d'émotions, avec notamment deux duels 100% Ligue 1 : l’OM face au LOSC au Stade Vélodrome et Monaco opposé à Reims au Stade Auguste Delaune.

L’OM tombe aux tirs au but

Dans un scénario complètement fou, l’Olympique de Marseille, mené 1-0 sur sa pelouse par le LOSC, a arraché l’égalisation à la 96e minute grâce à un ultime sursaut. Le Vélodrome, en ébullition après cet ascenseur émotionnel, n’a pourtant pas suffi à pousser les siens vers la victoire. Lors de la séance de tirs au but, le gardien lillois Vito Mannone s’est illustré avec deux arrêts décisifs, propulsant les Dogues en 8es de finale et laissant l’OM amèrement éliminé.

Monaco également au tapis

De son côté, l’AS Monaco, en plein doute après un mois de janvier compliqué — marqué par une défaite en Trophée des Champions contre le PSG (1-0) et un nul frustrant face à Nantes (2-2) en championnat —, n’a pas réussi à redresser la barre. Les Monégasques ont été éliminés à leur tour aux tirs au but après un match sans relief contre Reims.

L’exploit du petit poucet

Dans une autre affiche de la soirée, le petit poucet Dives-Cabourg a signé l’exploit du jour en s’imposant face au Puy, pourtant pensionnaire d’une division supérieure. Un superbe but a scellé leur qualification, démontrant une fois de plus la magie unique de la Coupe de France.

En gras l'équipe qualifiée en 8es de finale.

Guingamp (L2) 2-2 (9-8, t.a.b.) Sochaux (N1)

Le Mans (N1) 1-1 (4-3 t.a.b.) Valenciennes (N1)

Dives-Cabourg (N3) 1-0 Le Puy (N2)

Reims (L1) 1-1 (3-1 t.a.b.) Monaco (L1)

Bastia (L2) 0-1 Nice (L1)

Marseille (L1) 1-1 (3-4 t.a.b.) Lille (L1)