Feu vert pour le Campus PSG !
L'énorme projet du PSG vient de connaître une avancée significative ces dernières heures. D'après les informations de RMC, le permis de construire du nouveau centre d'entraînement "Campus PSG", basé à Poissy, vient d'être signé par le maîre de la ville, Karl Olive. Il n'y a donc plus aucun obstacle pour que les travaux débutent en fin d'année. Une opération "fauchage" débute dès aujourd'hui et pour une durée de deux semaines sur les 74 hectares du site. La livraison de ce conplexe sportif est prévue pour fin 2021. Une sacré bonne nouvelle pour le PSG.
Les grans traits du Campus PSG
Zone 1 : Composée de 13 terrains de football dont un couvert et de plusieurs bâtiments, cette zone sera essentiellement dédiée à la formation des jeunes footballeurs. Au centre sera situé le « club house » avec « des espaces informels de réunion, des bibliothèques, des centres documentaires, toute la restauration du site.
Zone 2 : La partie haute du Campus Paris Saint-Germain, « quasiment le sanctuaire du centre de formation » d’après l’architecte Ralf Levedag, sera réservée à l’équipe professionnelle de football. Il y aura trois terrains dédiés à eux, un demi-terrain pour les gardiens, un bâtiment qui va permettre au pôle pro d’avoir des vestiaires, des grandes chambres pour la mise au vert avant les matchs qui se joueront à Paris, un espace performance, un espace médical. Une tribune couverte de 500 places environ permettra d’accueillir du public sur invitation. C’est dans cette zone que seront accueilli la presse, les partenaires, les sponsors.
Zone 3 : Elle accueillera le stade de 3 000 places (qui pourra être agrandi pour atteindre jusqu’à 5 000 places, Ndlr), des parkings, une boutique du PSG, « probablement un petit musée du PSG et des petits magasins » dédiés au sport.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)