Directeur sportif, une piste s'efface
Depuis juillet 2013 et le départ de Leonardo, le Paris Saint-Germain recherche un directeur sportif capable d'avoir un carnet d'adresses conséquent pour attirer de grands noms ou pour faire de bonnes affaires en dénichant de jeunes pépites. Thiago Silva, Ibrahimovic, Verratti, Marquinhos... La liste des joueurs de classe internationale ramenés par l'ancien joueur du PSG est longue.
Le poste est occupé depuis par Olivier Létang qui a fait venir Serge Aurier, Yohan Cabaye et David Luiz. L'arrivée d'un directeur sportif est un chantier important selon Daniel Riolo, journaliste à RMC, qui annonçait fin avril sur twitter que le club s'activerait en coulisses : "Je sais qu’ils sont sur le coup d’un directeur sportif. Il était temps. Il va falloir qu’il soit au niveau et qu’il se mette à bosser très très vite. Je sais que celui de l’AS Monaco aimerait bien le poste. Mais pas sûr que le PSG le veuille…" Le directeur sportif du club monégasque n'est autre que Luis Campos ancien joueur paraguayen et dont le nom revient avec insistance ces derniers mois du côté de la capitale.
Luis Figo, ancienne gloire du football portugais, faisait également partie des pistes évoquées au même titre que Raï, Pauleta ou encore Maldini, mais celui-ci vient de démentir la rumeur dans un entretien accordé à France Football qui paraît ce mardi. "Je connais bien Nasser al-Khelaïfi. Mais non, ce n’est pas vrai." Difficile de savoir s'il s'agit d'une manoeuvre pour laisser les Qataris travailler tranquillement ou si la venue du portugais n'a à jamais été à l'ordre du jour.
Adrien Berton
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)