Stade de France : cette contrainte qui pourrait gêner le PSG

Stade de France : cette contrainte qui pourrait gêner le PSG
Publié le : 27/07/2023 - 08:52 - Dernière modification : 27/07/2023 - 08:54

L'État a mis en vente la future concession du Stade de France, à partir de juillet 2025. Et en avril dernier, le PSG avait répondu à cette candidature. Après un premier processus de sélection, le dossier du PSG est toujours en lice, tout comme celui du consortium Bouygues-Vinci et deux autres dossiers.

En cas de concession, l'État a émis des contraintes pour une durée de 25 ans, notamment ouvrir ses portes pour les événements organisés par la Fédération Française de Rugby et la Fédération Française de Football, ainsi que les grands événements sportifs internationaux (Jeux Olympiques, finales de Coupes d'Europe de football ou de rugby, Championnats d'Europe de Football, Coupe du monde de Football et de Rugby,...), mais aussi des concerts.

Mais ce n'est pas tout, indique L'Équipe de ce jeudi. L'État souhaite que la capacité du stade soit maintenue à 80.000 places, avec un maximum de 15% de sièges hospitalités (les plus rentables, ndlr). Ce qui pourrait gêner le PSG, qui voudrait passer la capacité à 70.000 sièges.

En revanche, la piste d'athlétisme, qui rend ce stade gigantesque, pourrait être supprimée. Les dossiers techniques et financiers sont à rendre pour la mi-novembre. L'État choisira le meilleur dossier un an plus tard.