Spalletti : "Donnarumma c'est très fort, un vrai capitaine"
À quelques heures d'affronter la France au Parc des Princes ce vendredi soir (20h45, en direct sur TF1) et de lancer sa nouvelle saison avec l'Italie, le sélectionneur de la Nazionale, Luciano Spalletti, a confirmé Gigio Donnarumma dans son rôle de capitaine et l'a même encensé avec des mots forts à son égard dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien.
"Pour nous, Donnarumma est un capitaine parfait parce qu’il a vécu toutes les expériences possibles et imaginables. Depuis son enfance, il était prédestiné, car il avait déjà un physique imposant, ce qui est une qualité importante à son poste. Être sous les projecteurs, assumer des responsabilités, et jouer dans un club important, tout cela l’a formé avant tout autre joueur.
Maintenant, il est devenu un gardien de but international et très fort. C’est un véritable capitaine, toujours souriant, qui aime tout le monde. Il est le premier à être malheureux quand les choses ne se passent pas comme prévu, notamment lors du dernier match (le huitième de finale de l’Euro perdu face à la Suisse). Alors, nous allons le garder comme joueur mais aussi comme capitaine."
Malgré ce message, le quotidien Le Parisien nous apprend que Donnarumma ne fait pas partie, pour l'instant, des vice-capitaines du PSG qui seront prochainement désignés (à l'issue d'un vote dans le vestiaire).
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)