Son soulagement, sa remise en question, les premiers mots d'Housni au Havre
Ilyes Housni, jeune attaquant de 19 ans, est revenu d'un prêt peu convaincant au Qatar, où ses performances, freinées par des blessures, ont déçu son club d'origine. Ne correspondant plus aux attentes de ce dernier, Housni a choisi un club pour se relancer et a signé un contrat de prêt avec option d'achat non obligatoire au Havre AC (HAC) jusqu'à la fin de la saison.
Dans une interview accordée au média local Paris Normandie, il a partagé son soulagement : "Les discussions avec le HAC avaient débuté depuis plusieurs semaines déjà, et ces derniers jours, je commençais à trouver le temps un peu long. Maintenant, même si j’avais d’autres propositions, je tenais à patienter. Le Havre était ma priorité."
Conscient des attentes et de la nécessité de progresser, il a ajouté : "Je sais qu’il me faut encore tout améliorer dans mon jeu. Je suis pro, mais j’estime être encore en post-formation. Car derrière moi, je n’ai pas une saison pleine." Cette prise de conscience montre sa volonté de se remettre en question et de s'imposer dans son nouveau club. Rappelons qu'Ilyes Housni est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2026, et cette nouvelle étape de sa carrière sera assurément suivie de près par le club et le staff.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)