Riolo : "Pourquoi je suis inquiet pour le PSG..."

Riolo : "Pourquoi je suis inquiet pour le PSG..."
Publié le : 06/12/2023 - 12:04 - Dernière modification : 06/12/2023 - 12:06

Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a parlé du match capital du PSG sur la pelouse de Dortmund mercredi prochain, dans le cadre de la sixième journée de Ligue des Champions.

"Le PSG avance vers ce match contre Dortmund dans une forme d'incertitude. Dans un climat nouveau, car le PSG est en reconstruction et a bouleversé son effectif. Et il y a ce groupe difficile, sans doute le plus homogène de cette première phase de Ligue des Champions. Et le PSG va jouer sa qualification sur ce match à Dortmund.

Pourquoi est-ce inquiétant ? Et pourquoi il faut se préparer à ce que ça tourne mal, car ça peut mal tourner... Dortmund n'est pas forcément brillant, mais ce week-end contre Leverkussen, équipe brillante, ça va dans le sens d'un Dortmund difficile à manoeuvrer. Ça va être un match difficile et capital.

Pourquoi je suis inquiet pour le PSG, car depuis quatre mois de compétition, il y a eu des choses positives, dans l'idée de jeu que Luis Enrique veut mettre en place, mais on ne le voit pas tout le temps. Ce qui m'inquiète, plus que la qualité des joueurs, c'est cette espèce de surprise permanente que Luis Enrique veut nous imposer. J'aimerais savoir quelle équipe il va aligner à Dortmund. Avec lui, c'est toujours trop obscur. Il y a plein de possibilités, on est dans le brouillard. Va-t-il mettre Pereira avec Skriniar dans l'axe ou Hernandez et Mukiélé à gauche ? Donnarumma fait flipper dans le but. On arrive sur ce match capital avec beaucoup trop de questions et ça me fait peur.

Et je ne suis pas sûr que les réponses soient difficiles à trouver. Pour Kolo Muani, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'on préfère Ramos en neuf. Dembélé ne sera pas là, ce sera un vrai handicap, même s'il est brouillon parfois. Au milieu, je ne comprends pas pourquoi Vitinha n'est pas titulaire indiscutable. Ces questions là me font craindre le pire pour Dortmund."