Riolo : "Je n'ai pas envie de voir Mbappé qui ressemble à Ronaldo en fin de carrière !"

Riolo : "Je n'ai pas envie de voir Mbappé qui ressemble à Ronaldo en fin de carrière !"
Publié le : 15/11/2023 - 09:54 - Dernière modification : 16/11/2023 - 09:32

Dans l'After Foot de RMC, Daniel Riolo est revenu sur les propos de Luis Enrique envers Kylian Mbappé après son triplé à Reims samedi (lire ici). Extraits.

"Quand on voit des mauvais matchs du PSG, Luis Enrique en voit des bons et inversement. J'ai l'impression qu'il dit toujours dire le contraire de ce qu'on voit et qu'il n'y a que lui qui comprend. Mais pour le coup, j'ai trouvé ça très intéressant.

J'ai été surpris, car les différents entraîneurs du PSG n'ont jamais osé dire quelque chose aux stars. Les joueurs étaient intouchables. Là, Mbappé marque trois buts et Luis Enrique lui demande plus, je ne vais applaudir ou parler de courage, mais c'est intéressant. J'étais au bord du terrain pour ce match, et j'ai vu une équipe qui a joué collectivement (Reims) et une autre qui a tenu grâce à un gardien en folie (Donnarumma) et un attaquant au dessus du lot (Mbappé) qui n'a pas forcé.

En dehors de ses trois buts, il n'y a rien eu de la part de Mbappé. À chaque fois qu'il recevait un ballon ou qu'il faisait un appel, tout était mauvais. Il a tout raté, vraiment. C'était choquant. Il ne se replaçait pas, il ne défendait pas, rien n'est passé, mais il a mis un triplé ! C'est extraordinaire. Est-ce qu'on ne peut pas le critiquer ? Moi j'ai envie de le faire, car je n'ai pas envie de voir Mbappé qui ressemble à Ronaldo en fin de carrière ! Samedi, Mbappé était comme Ronaldo à la Juve ou sa dernière année à Manchester United. Qu'est ce qu'il fait pour le collectif ? Il met des buts, d'accord, sauf que dans le jeu, l'équipe est en régression, ce n'est pas que de sa faute, mais entre le projet vendu par Luis Enrique et ce qu'on a vu samedi, ce n'est pas ça. Attention, ce serait injuste de tout mettre sur le dos de Mbappé. Samedi, on a vu deux individualités, ce n'est pas la vision du foot de Luis Enrique, et il ne faut pas retomber là dedans. C'est sain de demander ça à Mbappé, on doit être exigeant avec les meilleurs, il doit montrer l'exemple."