"Quand tu mettais Zaïre-Emery avec Kylian, Neymar, Messi, Ramos ou Verratti, ils ne faisaient pas la gueule !"
Christophe Galtier, ancien entraîneur du PSG, est en interview dans L'Equipe du jour pour y parler de la première convocation de Warren Zaïre-Emery avec l'équipe de France A. Extraits.
"Ce n’est pas une surprise par rapport aux matches que je le vois faire. Quand tu es titulaire à 17 ans au PSG, c’est normal que le sélectionneur veuille te voir. L’âge, ça ne compte pas. Encore moins pour un garçon comme Warren. Il a une maturité incroyable. Sur ce qu’il doit être dans le travail, l’investissement. Il a toujours les yeux grands ouverts pour observer, les oreilles bien propres pour écouter, la bouche bien fermée, car à son âge on travaille. Ça te saute aux yeux. Il a les codes" dit-il.
Et ajoute qu'il avait perçu ce talent la saison passée : "Au bout de deux-trois mois, tu t’aperçois que tes grands joueurs aiment l’avoir dans leur équipe à l’entraînement. Il avait le comportement et l’investissement qu’il faut, était au service des autres. Et puis, il était bon quoi ! Quand tu le mettais avec Kylian (Mbappé), Neymar, Leo (Messi) (Sergio) Ramos ou (Marco) Verratti, ils ne faisaient pas la gueule en le voyant avec la même couleur de chasuble, loin de là."
Cette convocation en A est légitime pour 81.5% des supporters du PSG interrogés sur Paristeam (2121 votants) ces derniers jours.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)