PSG : Zaïre-Emery, la mise au point de Deschamps
Après une année où il a eu beaucoup de temps de jeu avec le PSG, et malgré l'intérêt de Thierry Henry qui voulait en faire son capitaine pour disputer les Jeux Olympiques de 2024, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024.
Mais durant cette compétition en Allemagne, le joueur parisien n'a pas eu une seule minute de jeu. Interrogé sur cette situation, qui aurait pu apporter de la frustration au joueur, le sélectionneur des Bleus a tenu à mettre les choses au clair ce lundi et à calmer les esprits.
"Je n’irai pas jusqu’à parler de frustration pour Warren. Ce qui se passe, que ce soit ce qui peut être dit ou écrit, est évidemment quelque chose qui va lui servir, même s’il n’a pas eu de temps de jeu. Vous pouvez placer le curseur où vous voulez, même s’il est jeune. C’est aussi pour cela que je l’ai pris ; sinon, cela aurait été une forme de facilité et surtout d’injustice. C’est ce que je lui ai expliqué. Dire qu’il est jeune et qu’il a le temps, non ! Au quotidien, la déception peut exister comme pour tous les joueurs qui ne jouent pas. Il était impliqué, a bien vécu la situation, et cela nous sera évidemment bénéfique."
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)