PSG : Vitinha, les premières informations
Comme nous l'avions rapporté, Vitinha a été touché à la cheville lors du match Portugal-Croatie (2-1). Après un choc, le milieu de terrain portugais a tenté de continuer en se testant au bord du terrain, avant de reprendre brièvement le jeu. Cependant, son état s’est rapidement détérioré, et il a fini par boitiller, forçant l’arbitre à demander sa sortie. Une situation préoccupante pour les supporters du PSG, déjà confrontés à un effectif limité.
Lors de la conférence de presse post-match, Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, a confirmé que Vitinha souffrait d’un pépin physique à la cheville, mais il s'est montré prudent dans ses déclarations : "L'évaluation médicale reste à voir, sans aucun doute, avec un problème à la cheville, mais nous évaluerons les prochaines 48 heures." Martinez a également précisé que le joueur serait mis au repos et que, même si cela semble bénin, il ne le fera pas jouer dimanche contre l'Écosse, lors du deuxième match de la trêve internationale.
Reste à savoir si Vitinha sera libéré et renvoyé à Paris pour passer des examens complémentaires avec le staff médical du PSG. Les prochaines heures seront déterminantes pour connaître l'évolution de sa blessure et savoir s’il pourra rapidement retrouver les terrains.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)