PSG : une scène révélatrice du vestiaire sous Luis Enrique !

Si ce moment n’a pas fait la une des médias, c’est parce qu’il ne fait l’objet d’aucune polémique. Mais nous, nous voulons le mettre en lumière. Car il est révélateur de l’état d’esprit qui règne au sein du PSG cette saison et de l’autorité bien en place de Luis Enrique.
Ce mercredi soir, face au Stade Briochin, le PSG menait déjà 2-0 quand un geste technique de Désiré Doué a conduit à une faute sur Khvicha Kvaratskhelia dans la surface. Immédiatement, l’ancien Rennais, sans doute devant ses proches, s’est emparé du ballon, signifiant son envie de tirer le penalty.
Mais en un instant, le capitaine du soir, Achraf Hakimi, a pris les choses en main. Il s’est saisi du cuir et a dirigé son regard vers Luis Enrique sur le banc. Sans hésitation, l’entraîneur espagnol a désigné Gonçalo Ramos comme tireur, malgré le fait que le Portugais avait déjà trouvé le chemin des filets plus tôt dans la rencontre.
La suite ? Un exemple parfait d’un collectif soudé. Ramos transforme le penalty et qui est le premier à venir le féliciter ? Désiré Doué lui-même. Aucun agacement, aucune frustration, seulement du respect et une envie commune de voir l’équipe briller.
Et si cela ne suffisait pas à illustrer l’esprit de groupe, la fin de match en a remis une couche. Sur une action collective, Ramos sert Doué, qui inscrit à son tour un but. Puis, en position idéale pour doubler la mise, le jeune Français choisit de décaler son attaquant portugais, lui offrant ainsi un triplé.
Des gestes simples, mais qui en disent long. Ce PSG-là vit bien ensemble. Il suit une direction claire, celle de Luis Enrique, le patron incontesté de ce collectif. Et ces images parlent d’elles-mêmes : Paris avance, avec un état d’esprit irréprochable.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)