PSG : un journaliste surprend Luis Enrique

PSG : un journaliste surprend Luis Enrique
Publié le : 27/08/2023 - 20:26

Interrogé principalement sur des questions individuelles ou extra-sportives, Luis Enrique a été pris de court ce samedi soir après la victoire contre Lens (3-1) lorsqu'il a été abordé avec une question tactique concernant le placement de Vitinha pendant le match. Dans ce domaine, le technicien espagnol a laissé libre cours à sa passion.

En préambule, le journaliste en question a posé la question suivante : "Une interrogation concernant Vitinha, nous l'avons vu ce soir occuper les deux postes avancés du milieu à trois, et par moments, il s'est également positionné en retrait sur le côté pour libérer de l'espace pour Mbappé dans l'axe. S'agissait-il d'une consigne spécifique ? Est-ce que cela pourrait être réitéré au cours de la saison ?"

Estomaqué, Luis Enrique a tout d'abord tenu à saluer l'analyse en disant "Très bien, excellente analyse. Bravo !" avant de répondre : "Oui, c'est vrai. Il est évident que pour attaquer une équipe comme Lens, et toute équipe dans le monde d'ailleurs, mais particulièrement contre une bonne équipe comme Lens, vous devez avoir de la largeur et de la profondeur. Comme nous souhaitons que Kylian Mbappé ait beaucoup de ballons et qu'il ait de la liberté, nous avons besoin de quelqu'un pour bloquer les joueurs adverses. C'est là qu'interviennent Vitinha et Ousmane Dembélé. Ils l'ont très bien fait lors de la phase de construction, où Kylian élargissait le jeu, et Vitinha le soutenait lors des phases de progression et de conclusion. Vitinha a ouvert le terrain, offrant à Kylian de l'espace intérieur", a-t-il expliqué.

Agréablement surpris, Luis Enrique a conclu cette interaction en adressant une deuxième félicitation en disant : "C'est très bien. Vous êtes approuvé en tant qu'entraîneur."