PSG : Sakho pique les détracteurs – “Beaucoup retournent leur veste”

Passé par le Paris Saint-Germain, où il a été capitaine à l'âge de 17 ans, Mamadou Sakho suit toujours de près l’évolution du club de la capitale. L’ancien capitaine parisien n’a pas hésité à pointer du doigt ceux qui critiquaient le projet qatari l’été dernier avant de changer totalement de discours aujourd’hui.
"Il y a beaucoup de gens qui retournent leur veste aujourd’hui. Je le dis avec mes mots, parce que c’est sincère. Beaucoup de gens changent de discours, mais ce n’était pas du tout le même au mois d’août ou de septembre quand on a vu de gros noms quitter le PSG. Certains disaient : ‘Le projet du Qatar a changé, il n’y a plus Neymar, Messi, etc.’" a-t-il confié ce dimanche au micro de RMC.
Alors que de nombreux observateurs s’inquiétaient de voir Messi et Neymar ou encore Kylian Mbappé quitter le club, le PSG a misé sur un nouveau projet axé sur la jeunesse et le collectif. Un virage critiqué dans un premier temps, mais qui commence à faire ses preuves sous les ordres de Luis Enrique. "Moi, je pense qu’il faut remercier le Qatar d’avoir fait vivre des émotions exceptionnelles dans tous les stades de France. Un jeune de Troyes ou de Brest n’aurait jamais pu rêver d’avoir Messi ou Neymar dans son stade. Tous les Français doivent les remercier."
Loin du bling-bling des années précédentes, le PSG version 2024-2025 s’appuie sur une ossature jeune et talentueuse, une vision qui séduit de plus en plus de supporters et d’observateurs. "Il y a une nouvelle vision, avec un autre projet. Quand on a vu les jeunes talents arriver, il y a eu beaucoup de critiques. Avec le temps, le coach a pu mettre ses idées en place, voir de jeunes talents déterminés, qui prennent du plaisir à jouer ensemble, c’est un kif de les voir jouer. On a une équipe solide et cohérente."
Si certains doutaient encore du nouveau visage du PSG, Mamadou Sakho, lui, semble convaincu que le club est sur la bonne voie. Et il ne manque pas d’épingler ceux qui critiquaient hier… avant d’applaudir aujourd’hui.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)