PSG : Pacho, sa première, notre analyse

PSG : Pacho, sa première, notre analyse
Publié le : 10/08/2024 - 23:13

Quelques jours seulement après sa signature, le jeune défenseur central gauche Willian Pacho (22 ans) était titulaire en charnière centrale aux côtés de Škriniar pour le dernier match de préparation face au RB Leipzig (1-1), à moins d'une semaine de la reprise du championnat.

Son match :

L'international équatorien a fourni une prestation sérieuse face à une formation allemande alignant presque son équipe type. Sobre dans ses relances et privilégiant le jeu court, la dernière recrue parisienne s'est montrée à son avantage lors de cette rencontre. Auteur de plusieurs interceptions, Willian Pacho a également beaucoup contribué à la couverture, soulageant ainsi le jeune Yoram Zague, positionné exceptionnellement sur le côté gauche de la défense.

Un profil qu'il manquait au PSG :

Willian Pacho fait partie des figures de proue de la nouvelle génération dorée équatorienne. Doté d'une belle lecture de jeu, il possède toutes les qualités du défenseur moderne que recherchait Luis Enrique. Capable de gérer la profondeur dans son dos, Pacho est un défenseur dynamique, agressif et très rugueux dans les duels. Cette caractéristique importante peut être bien complémentaire aux autres défenseurs de l'effectif, plus orientés "joueurs de ballon", tels que Marquinhos ou encore Beraldo.

Bien qu'il soit capable de jouer comme défenseur gauche dans une défense à 4, il optimise surtout ses qualités lorsqu'il évolue dans l'axe, que ce soit dans une défense à 4 ou à 3, comme c'était le cas la saison dernière avec Francfort.

Fiable et rarement blessé, sa grinta sera sans aucun doute un atout pour ce PSG nouvelle version, et il ne fait aucun doute que le Parc des Princes saura l'adopter rapidement...

Sammy.