PSG : Mbappé, le dialogue a repris, mais...

PSG : Mbappé, le dialogue a repris, mais...
Publié le : 10/08/2023 - 22:38

Présent au Campus PSG ce mardi afin d'échanger avec les nouveaux investisseurs américains, le président Nasser Al-Khelaïfi a eu des discussions avec certains "indésirables", comme le laissait entendre le quotidien L'Équipe, notamment avec Kylian Mbappé.

En effet, après avoir annoncé la mise à l'écart de l'attaquant du PSG suite à son refus d'activer l'année en option prévue dans son contrat, le dirigeant qatarien a entamé des pourparlers avec Kylian Mbappé. Une réunion s'est ainsi tenue dans l'un des bureaux du centre d'entraînement en présence de Luis Campos et de l'entraîneur Luis Enrique. Ce fut une tentative de renouer le dialogue entre les deux parties.

Lors de cette réunion, Mbappé aurait réaffirmé sa position en indiquant qu'il ne souhaitait pas changer d'avis et qu'il comptait honorer son contrat jusqu'à son terme, nous apprend Le Parisien, et ne veut pas entendre parler d'un départ cet été. Il aurait montré qu'il n'était pas affecté par sa mise à l'écart depuis les trois dernières semaines.

Face à cette impasse, Nasser Al-Khelaïfi aurait réagi, dans une atmosphère tendue, en déclarant que si Mbappé ne signait pas une prolongation de contrat éventuellement assortie d'une promesse de vente pour l'été prochain, il ne jouerait pas de la saison. Cette situation aurait prévalu au cours des dernières 48 heures, mais les circonstances pourraient avoir évolué depuis. Tout reste possible.

De son côté, selon les médias espagnols, le Real Madrid, qui souhaiterait recruter Kylian Mbappé, attendrait un geste de la part du joueur, peut-être une prise de parole, mais cela ne soit pas d'actualité pour le moment.