PSG : Mahamadou Sangaré fait volte-face !

Coup de théâtre dans le dossier Mahamadou Sangaré. Alors qu’il avait donné son accord au PSG pour signer son premier contrat professionnel, le jeune attaquant de 18 ans n’a toujours rien officialisé… et semble aujourd’hui remettre en question son engagement.
Révélé cette saison en Youth League avec 8 buts en 6 matchs, Sangaré, actuellement sous contrat aspirant jusqu’en juin 2025, devait s’inscrire dans la continuité de la politique de formation du club. À tel point que le club parisien avait prévu de l’intégrer prochainement aux entraînements du groupe professionnel. Mais depuis quelques jours, le dossier a pris une tournure inattendue.
En novembre dernier, Sangaré avait bel et bien donné son feu vert à la direction parisienne, déclinant même plusieurs propositions étrangères, notamment venues d’Allemagne, séduit par le projet du PSG et son attachement au club. En mai dernier, il confiait même avec fierté : “Porter ce maillot, ce logo… ça donne envie de tout donner sur le terrain.”
Mais en coulisses, la situation s’est tendue. Si les discussions avec son entourage, mené par Mohamed Sissoko, semblaient bien engagées, aucun accord définitif n’a été trouvé. Et aujourd’hui, Sangaré reconsidère sa position, nous apprend RMC Sport et L'Equipe. Un changement de cap qui interroge alors que Troyes, via le City Group, continue de pousser pour l’attirer.
Ce retournement de situation agace du côté du PSG, qui comptait sur sa signature pour sécuriser l’un des plus gros potentiels de la formation. Le joueur, très convoité, n’a pas encore pris de décision finale, mais l’enthousiasme initial semble avoir laissé place à une certaine hésitation. Paris n’a pas encore perdu espoir de le convaincre, mais l’affaire est loin d’être bouclée. Et ce revirement pourrait bien relancer la concurrence autour de Mahamadou Sangaré, dont l’avenir semble désormais plus incertain que jamais.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)